Les 4 éléments, version 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 4 éléments, version 4

Entrez dans un monde où les 4 Eléments du Bien et les partisans du Mal s'affrontent...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vos habitudes de Rp

+2
Ahriman
Domino
6 participants

Quelle est la longueur habituelle de vos posts (en longueur de lignes d'une page Word)?
De 1 à 15 lignes
Vos habitudes de Rp Vote_lcap33%Vos habitudes de Rp Vote_rcap
 33% [ 3 ]
De 16 à 30 lignes
Vos habitudes de Rp Vote_lcap33%Vos habitudes de Rp Vote_rcap
 33% [ 3 ]
De 31 à 45 lignes
Vos habitudes de Rp Vote_lcap22%Vos habitudes de Rp Vote_rcap
 22% [ 2 ]
De 46 à 60 lignes
Vos habitudes de Rp Vote_lcap0%Vos habitudes de Rp Vote_rcap
 0% [ 0 ]
61 lignes et plus
Vos habitudes de Rp Vote_lcap11%Vos habitudes de Rp Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Domino
Mercenaire
Domino

Détail/fonction : Ça dépend QUE de vous! (Presque)

Vos habitudes de Rp Empty
MessageSujet: Vos habitudes de Rp   Vos habitudes de Rp EmptySam 22 Aoû 2009 - 0:51

Bonjour tout le monde! =3 C'est encore moi, votre cher Dominooo qui crée des sujets dont la pertinence semble on-ne-peut-plus douteuse!

Cette fois-ci je m'intéresserai à la longueur de vos RP... Je tiens à être extrêmement clair par contre: LE BUT DE CE TOPIC N'EST PAS DE CRÉER DES DISPUTES, OKAAAY? Le premier qui se met à dire un truc désobligeant sur la longueur des RP des autres va recevoir une de ses baffes de la mort qui tue! Vous pouvez discuter de vos préférences, mais aucune remarque jugée insultante et/ou blessante ne sera tolérée. Maintenant que c'est clair...

Le but de ce sujet est simplement de palper la population... Je sais que tout le monde préfère poster avec des joueurs ayant environ les mêmes capacités d'écriture, ou presque. Je me suis donc dit qu'analyser les habitudes de roleplay de tous était une bonne manière d'éviter que deux joueurs ne RP ensemble et n'aiment pas ça pour une cause quelconque de «je trouve ses messages trop longs» ou «j'aimerais qu'ils soient plus élaborés». ^^ Maintenant que tout cela a été mis au clair... xD (Je me répète, je saiiiiis)

Personnellement... J'adore écrire des messages longs, j'avoue xD Je crois qu'un post doit être le plus précis possible, et qu'il mette un bel accent sur les petits détails, tant que ça ne devient pas abusif ^^ Mes posts tournent alentour d'une page Word et demie, normalement. Je peux faire pas mal plus si l'autre post m'inspire beaucoup ^^ C'est tout relatif <3.

Et vous? =D
Revenir en haut Aller en bas
Ahriman
Assassin
Ahriman

MessageSujet: Re: Vos habitudes de Rp   Vos habitudes de Rp EmptySam 22 Aoû 2009 - 1:22

de 1 à 15 lignes, je ne me suis pas vraiment amélioré depuis la V1 Razz
Kaer-Sham
Magicien
Kaer-Sham

Détail/fonction : Massacrante

MessageSujet: Re: Vos habitudes de Rp   Vos habitudes de Rp EmptySam 22 Aoû 2009 - 1:35

Pour moi, ça dépend toujours du contexte.
De l'inspiration et du post des autres joueurs.
Donc je dirais... entre 15 et 150 lignes What a Face
Écume De Fromwode
Reine
Écume De Fromwode

Détail/fonction : hummus

MessageSujet: Re: Vos habitudes de Rp   Vos habitudes de Rp EmptySam 22 Aoû 2009 - 16:20

Je pense aussi que c'est relatif.
Moi bon, ça va entre 2 mots et 5 lignes, dépendamment si je suis inspirée ou pas là. Smile

Naaan sérieux je sais pas là. Ça fait longtemps que j'ai pas fait de RP mais je promets de venir t'informer Domino.

JE TE LE PROMETS! D:<
TU SERAS PAS LAISSER DANS L'IGNORANCE! JE NE T'ABANDONNERAIS PAAAAS! D:<
Davad Nefeli
Page
Davad Nefeli

Détail/fonction : Page auprès de la famille de Volcabre

MessageSujet: Re: Vos habitudes de Rp   Vos habitudes de Rp EmptySam 22 Aoû 2009 - 16:27

En général je tourne autour de 35 lignes, mais après, c'est très relatif, et ca dépend surtout du personnage que je joue. Certains ont besoin d'être plus développés (et là ça peut partir loin niveau longueur de message, mais j'essaie d'être raisonnable) que d'autres, qui nécessitent au contraire des messages plus ramassés pour être convaincants et percutants. Puis après, bien sûr, faut voir l'interlocuteur, le contexte... Mais j'ai souvent remarqué que chez moi en tout cas (narcissique? beuuuuh non^^), ca dépendait fortement du personnage que je jouais. Pas que certains soient moins intéressants à jouer pour moi que d'autres, juste que ce n'est pas la même manière d'écrire selon leur personnalité et ce que je veux en faire ressortir... Bref, tout ça pour dire, entre 20 et 40 lignes en comptant large en général, un peu moins en moyenne pour Davad, je pense (malgré le fait que y'a pleiiiiin de trucs qu'il faudra que je développe/explique à un moment ou à un autre), mais ce n'est que la prise en main, ça pourra varier quand mon perso et moi nous auront fait plus ample connaissance Very Happy
http://www.sywhaid.com
Iacopo Alpoleio
Conteur
Conteur
Iacopo Alpoleio

Détail/fonction : Taquin

MessageSujet: Re: Vos habitudes de Rp   Vos habitudes de Rp EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:38

N'étant pas très sûre de mes habitudes du moment, je me suis amusée à construire un petit tableau Excel de mes messages des neuf derniers mois (un joli petit échantillon de 27 données, n'ayant pas été très prolifique durant cette période). Voilà ce que ça donne :

1. La majorité de ces messages (à 48%) font entre 16 et 30 lignes. De mémoire, je dirais qu'ils se situent aux alentours de 25, ce qui est en général suffisant pour développer et inviter le partenaire à rebondir. Les "31 à 45 lignes" talonnent cependant de près, à 30%.

2. Les rares posts qui dépassent les 46 lignes sont en général très longs, au-delà des 61 lignes (à une exception près). Le record est de 103 lignes, soit plus de deux pages words. Ces longues diatribes se situent systématiquement en début de topic, quand il s'agit d'expliquer une situation de départ complexe avant que l'histoire ne commence vraiment - ou tout simplement de combler les "trous" entre deux rencontres.

3. La longueur des messages dépend beaucoup du personnage. Quand je joue Mary, jeune muette asociale, je ne dépasse jamais les 45 lignes et je me contente parfois de 14 lignes, tandis qu'avec Miryam et Hermangarde, femmes adultes en proie à des dilemmes sentimentaux, je ponds minimum 16 lignes et je n'hésite pas à aller jusqu'à plus de 60 si la situation l'exige. La complexité du personnage et sa propension à interagir avec mon partenaire influence donc beaucoup la quantité, bien que j'essaie toujours de privilégier la qualité.

Mine de rien, c'est intéressant de se pencher sur ses stats... Car oui : contrairement aux apparences, je me suis bien marrée à faire mon petit tableau et à en tirer mes conclusions Razz

[P'tain, j'ai quand même évolué depuis mes excès avec Eléonore, pour qui aucun post de moins de 50 lignes ne valait la peine ^^]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos habitudes de Rp   Vos habitudes de Rp Empty

Vos habitudes de Rp
Page 1 sur 1