Indications Personnelles
~ Nom : De Fromwode
~ Prénom : Miya
~ Âge : 21 ans
~ Sexe : Féminin
~ Continent et région de naissance : Continent de l’eau, Mairenn
~ Race : Humaine
~ Opinion face à la magie élémentaire : Miya croit fermement que la magie possède sa place en ce monde et que plusieurs pouvoirs sont nécessaires à son bon fonctionnement. Bien entendu, elle conçoit aussi parfaitement que certains pouvoirs soient trop puissants et qu’ils ne devraient pas exister, mais son opinion en demeure positive.
~ Métier/Rang/Fonction : Princesse du continent de l’Eau.
Indications Corporelles
~ Description physique : Miya a toujours excellé dans l’art de se faire toute petite, sa grandeur l’aidant. Même étant la plus petite de sa grande famille, elle n’a jamais cherché à combler sa grandeur par son caractère. La douceur, la finesse et la délicatesse sont les trois mots qui la décrivent le mieux, autant physiquement qu’au niveau de son caractère. Sa peau blanche comme la neige, les traits de son visage innocent et angélique, ses longs cheveux blond doré qui tombent en cascades ondulées jusqu’à ses hanches, qui forment une courbe juste assez féminine, tout cela mis ensemble forme la douce Miya.
Tout dans sa démarche, ses expressions et sa façon de bouger est fluide. Elle donne l’impression de n’être pas vraiment tangible, comme un petit vent léger ou des eaux calmes et douces, rythmées uniquement par de petites vagues à peine capables de former un courant. On la comparerait à un fantôme que l’on ne serait pas si loin de la réalité. Elle a toujours été dans l’ombre de ses sœurs, en plein centre des deux.
Finalement, parlons de ses yeux. Ses yeux ambrés, dans lesquels il n’y a que tendresse et mélancolie. Ses yeux dans lesquels, lorsqu’elle sourit, on peut parfois voir apparaître de petites flammes plus rouge orangée. Loin d’être signe de colère, ces petites flammes révèlent plutôt son état de joie et prouvent qu’à ce moment-là, elle est vraiment heureuse et bien. Il est à noter qu’elle n’a jamais compris comment sa plus jeune sœur Écume pouvait bien avoir des yeux aussi bleus et aussi étranges. Ce fut un mystère qui persista longtemps, jusqu’à ce qu’elle apprenne les origines réelles de sa sœur.
~ Caractéristiques particulières : Rien excepté les petites flammes rouge orangée qui apparaissent dans ses yeux lorsqu’elle est vraiment heureuse. Mais ce phénomène est assez rare, puisque de manière générale, ses yeux sont plutôt innocents et mélancoliques.
Indications Psychologiques
~ Caractère : Comme dit précédemment, Miya est la douceur incarnée. Elle est très posée et aussi très naïve. Sa capacité à voir les mauvais côtés des autres est sous-développée, c’est-à-dire que ça lui prendra beaucoup de temps afin d’accepter qu’une personne puisse ne pas être parfaite et puisse être méchante. Elle est donc très facilement influençable. Par contre, elle a juste assez conscience de cette naïveté qu’elle possède pour que lorsqu’elle réalise enfin le genre de personne qu’elle a devant elle, elle réussisse à s’en détacher complètement. À partir de ce moment, cette personne n’a plus aucun pouvoir sur elle ou dans sa vie. C’est donc grâce à cette facette de sa personnalité que malgré les épreuves qu’elle a vécu entre ses deux sœurs, elle peut continuer à conserver des relations agréables autant avec Ondine qu’avec Écume.
Sinon, Miya possède un côté artistique très développé. Elle adore danser, peindre et apprendre. Elle est donc une personne très calme. Il ne serait pas surprenant de la voir se promener avec un livre ou en train de fouiner dans les corridors de l’Académie. Elle a toujours mis son éducation en premier plan (après sa famille bien entendu). C’était sa manière à elle, indirectement, d’essayer de se faire remarquer de ses parents, de son père surtout, car il n’avait d’yeux que pour Écume.
Finalement, Miya est une jeune femme très réservée qui préfère toujours rester dans l’ombre plutôt que d’être la tête d’affiche. Le fait que ses parents ne lui aient accordé que l’attention minimale nécessaire qu’un parent doit accorder à son enfant, alors qu’il reçoit déjà tous les enseignements qu’il doit apprendre pour prendre la place qui lui est due en ce monde de professeurs qualifiés pour le faire, ne l’a jamais profondément affectée, car elle est très indépendante.
Miya a le cœur sur la main. Elle a une volonté inébranlable en ce qui a trait à aider les autres. C’est probablement de ce côté de sa personnalité que s’abreuve le petit pouvoir qu’elle possède…
~ Rêves/ambitions : Pouvoir aller étudier à l’Académie, malgré son rang et les multiples enseignants qu’elle a sous la main. Elle souhaite rencontrer des gens plus de sa tranche d’âge (pour rivaliser avec les gens d’un âge respectable qui l’éduquent depuis sa plus tendre enfance) qui sont aussi intéressés qu’elle par l’apprentissage et l’acquisition de connaissances.
~ Intérêts/goûts et dégoûts: Elle adore l’art sous toutes ses formes, autant la danse que la peinture, le dessin, l’écriture ou la lecture. Elle aime aussi aider les autres, mais par contre, elle déteste que les gens profitent de son côté naïf surdéveloppé.
~ Phobies/peurs : Elle est claustrophobe. Elle ne peut supporter de se retrouver dans un endroit clos. Elle a l’impression d’étouffer.
Pouvoirs
~ Description : Elle ne possède qu’un unique pouvoir, celui de pouvoir soigner les blessures superficielles et d’arrêter les petites hémorragies. Ce pouvoir est probablement en lien avec son désir d’aider autrui. Avec de l’aide, elle pourrait probablement réussir à développer un peu son pouvoir ou du moins, restreindre quelque peu le nombre de limites qu’il possède. Mais pour cela, elle aurait vraiment besoin d’une aide externe, quelqu’un pour la guider et la conseiller, elle ne peut le faire seule.
~ Limites et faiblesses : La blessure doit vraiment être bénigne et superficielle. Elle doit être externe et visible. Si elle dépasse une superficie de un décimètre carré, elle est trop grosse pour que Miya puisse la soigner. De plus, si Miya n’est pas assez concentrée, cela ne fonctionnera pas non plus.
Le Passé
~ Histoire : La jeune femme marchait en solitaire, son visage habituellement souriant et lumineux ne reflétant plus qu’une pâle noirceur, tel la lune au cours d’une soirée nuageuse. Ses yeux, généralement brillants et assoiffés d’apprentissage étaient vides et sans expression. Cette jeune femme, prénommée Miya semblait simplement ne plus être la même. Mais, revenons 21 ans auparavant, là où cette histoire débute véritablement.
Il y a de cela 21 ans, au continent de l’eau, plus précisément dans le château de Mairenn, la femme du Roi donnait naissance à sa seconde fille, Miya. N’étant ni un homme, ni première de famille, cette dernière n’aurait jamais droit au trône, mais elle portait tout de même le titre de princesse, ce qui lui donnait droit à une éducation de première classe. Dès son plus jeune âge, on lui découvrit des talents dans tout ce qui avait trait aux arts, c’est-à-dire, la danse, le dessin et la peinture. On s’aperçut aussi, à partir du moment où elle sut le faire, que cette silencieuse petite princesse adorait lire et apprendre. Non seulement ses enseignants l’aimaient-elle puisqu’elle était appliquée et studieuse, mais de plus, elle n’en savait jamais assez sur un sujet pour être satisfaite. Elle devait toujours aller plus loin et posait régulièrement des questions très réfléchies et plus poussées que son âge ne devait le lui permettre.
De ce fait, elle avait toute la fierté de sa mère, qui se surprenait de la curiosité sensiblement sans limites de sa seconde fille. Par contre, son père ne voyait rien de tout cela, trop occupé qu’il était par sa fille la plus étrange et la plus jeune, Écume. L’adoration que son père portait à sa plus jeune sœur était telle qu’elle l’aveuglait totalement, de manière à ce qu’il ne semblait plus réaliser qu’il avait d’autres enfants. Cette situation choquait Ondine, la plus vieille, celle qui devait accéder au trône, mais laissait Miya plutôt indifférente. Cette dernière étant de nature très indépendante et solitaire, elle ne ressentait pas ce manque, que sa mère tentait tant bien que mal de combler.
Puis, tout changea au château, cette journée-là. La journée du scandale, la journée la plus sombre que connu le château de l’Eau et qui changea bien des destinées. Ce matin-là, Miya se leva non pas avec le soleil, comme à son habitude, mais fut sortie de son léger sommeil par un vacarme assourdissant. Des voix sourdes, des fracas, puis des pas de plus en plus près. Et pour la finale, un long hurlement, suivit d’un long silence. La jeune princesse, littéralement effrayé n’eut que le réflexe de se cacher sous ses couvertures et de ne plus en bouger. Mille et une questions bourdonnant dans sa tête, mais trop apeurée pour tenter quelque mouvement que ce soit, elle ne bougea de sa cache uniquement lorsqu’une bonne vint la chercher, en crise et en larme.
- « Le Roi! Votre père vient de tenter d’assassiner Princesse Écume! »
À ces mots, Miya se leva subitement. Pourquoi diable son père tenterait-il d’enlever la vie à la prunelle de ses yeux? Non, totalement impossible. La jeune princesse tenta vainement de calmer la bonne, qui ne cessait de crier ces absurdités. Absurdités, le mot était faible pour décrire les pensés de Miya à ce sujet. Ce n’est que lorsqu’elle se rendit elle-même à la chambre de sa jeune sœur que la vérité la frappa de plein fouet. Le bourdonnement de ses pensées empirant à chacun de ses pas, elle se retira pour se calmer.
Ce n’est que quelques heures plus tard, lorsqu’elle osa retourner à la chambre d’Écume et qu’elle vit sa mère et plusieurs bonnes empaqueter les effets d’Écume, qu’elle apprit toute la vérité sur sa sœur et que toutes les questions qu’elle pouvait se poser depuis la naissance de celle-ci trouvèrent leur réponse. Écume était une bâtarde, sa demi-sœur, résultat du viol de la reine. Ce fut un choc. Puis Écume partit du château pour aller sur le Continent de la Terre et plus rien ne fut pareil au château. Son père, tout de peine et de colère se cloîtrait dans ses appartements, honteux. Sa mère semblait hanter les couloirs du château, l’âme vide. Ondine, balancée entre sa joie d’être enfin certaine de monter sur le trône et entre la colère de toujours avoir été seconde dans le cœur de son père, derrière une bâtarde qui n’était même pas sa fille, tentait d’ignorer l’atmosphère lourde du château, alors que la douce Miya se refermait sur elle-même, impuissante devant ses parents et ressentant de plein fouet toutes les émotions du château. Elle s’enferma dans ses livres, dans ses études, et appris plus que jamais, impressionnant toujours plus ses enseignants. Pendant des années, elle apprit.
Puis, à ses 21 ans, Il arriva. La douce et tendre Miya, si innocente et si pure, si… naïve, une proie si facile pour Lui. Le moment où il fit son apparition demeure encore flou, mais le fait est qu’il apparut. Lentement, mais surement, il noircit ses pensées, sans qu’elle n’y puisse rien faire et qu’elle n’y mette aucune barrière. Il implanta dans son esprit des idées qu’elle n’avait jamais eu auparavant. Des idées de pouvoir…
Inventaire
~ Armes : Aucune arme.
~ Équipement : Elle porte toujours des vêtements sobres et simples. N’étant aucunement de nature à exagération, malgré son côté artistique développé, elle ne porte que le strict nécessaire. En général, elle se contente des soies de son continent.
~ Bijoux : Avec son rang, vient tout un lot de bijoux qu’elle porte selon son envie. Elle en a un coffre bien rempli. Son préféré demeure tout de même un collier plutôt imposant, reçu en cadeau de sa mère, dont la pierre centrale est de la couleur exacte de ses yeux, c’est-à-dire, ambrée, avec des reflets rouges lorsqu’elle la fait jouer au soleil.
~ Autre : Rien.
Vous
Fréquence de Connexion : 3/7 jours, si tout va bien, peut-être plus souvent.
Avez-vous lu le règlement ? Oui!
Où avez-vous connu le forum ? J’ai commencé à la fin de la première version, j’étais dans la deuxième et la troisième m’a fait décrocher. Mais je reviens en force dans la quatrième!
D'où venez vous? Québec.