Les 4 éléments, version 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 4 éléments, version 4

Entrez dans un monde où les 4 Eléments du Bien et les partisans du Mal s'affrontent...


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Plusieurs RP en même temps ?

Aller en bas 
4 participants

Voulez-vous avoir le droit de mener plusieurs RP de front avec un seul personnage ?
Oui
Plusieurs RP en même temps ? Vote_lcap86%Plusieurs RP en même temps ? Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Non
Plusieurs RP en même temps ? Vote_lcap14%Plusieurs RP en même temps ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Terra
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Terra


Messages : 710
Age : 37
Localisation : Elle est le Continent de la Terre

Plusieurs RP en même temps ? Empty
MessageSujet: Plusieurs RP en même temps ?   Plusieurs RP en même temps ? EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:32

Voici une suggestion qui fait son chemin dans le forum des admins. Le RP (et là, je ne parle pas du RP spécial Shanx) a tendance à se traîner, parce que certains personnages sont parfois bloqués par leurs partenaires. Et bien qu'il est tout à fait compréhensible (et même préférable !) que tout le monde ne passe pas son temps sur le forum, certains membres très motivés peuvent parfois s'ennuyer.

La règle "1 topic de RP par personnage" date, si je ne me trompe, de la fondation de la V1. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts, les joueurs ont changé, leurs styles de jeu aussi...

Il reste que mener plusieurs topics de jeu de front avec un unique personnage (ce qu'Ignis appelle pour faire classe "l'ubiquité" Razz) n'est pas forcément facile sur un forum comme le nôtre, où il peut se passer énormément de choses en un seul sujet. Il faut être capable de reconstituer un minimum de chronologie derrière, sinon on se retrouve avec un beau fouillis.

Donc, voulez-vous qu'on vous y autorise ? Est-ce que vous trouvez qu'il vaut mieux en rester à une règle antédiluvienne qui rend les choses plus claires, ou apporter un peu d'animation au forum en vous laissant gérer plusieurs sujets ? Sachant que d'un point de vue personnel, je verrais la limite à 3 topics en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jacheï Mensuen
Apothicaire
Jacheï Mensuen


Messages : 221

Plusieurs RP en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RP en même temps ?   Plusieurs RP en même temps ? EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:08

Hello guys !

Je ne voterais pas au sondage car je suis assez indécis. J'aime bien l'idée du "un seul topic à la fois" pour sa cohérence, avec les RP évènements qui nous autorisent à faire preuve d'ubiquité de temps à autre. Mais c'est vrai que rester bloquer c'est frustrant.

Donc d'un autre côté je serais assez favorable à autoriser l'ubiquité, mais de façon très limité. Par exemple, seulement deux à la fois au maximum, et seulement si l'un des topics n'avance qu'à la vitesse d'une larve (toute Rose) de Shanx intoxiquée du bulbe rachidien.

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Iacopo Alpoleio
Conteur
Conteur
Iacopo Alpoleio


Messages : 140
Age : 33
Localisation : Place de Kanbonverkà
Détail/fonction : Taquin

Plusieurs RP en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RP en même temps ?   Plusieurs RP en même temps ? EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:09

Un maximum de trois jeux à la fois (à condition de garder en tête une cohérence, c'est-à-dire que les actions ne se passent pas le même jour, à la même heure) me semblerait raisonnable. C'est d'autant plus intéressant que le RP se concentre maintenant sur la Ville, qui est un espace plus restreint que les quatre continents (comme c'était le cas auparavant). La cohérence est donc plus facile à maintenir, selon moi... après faut pas abuser non plus, hein, s'agit pas de bloquer tout le monde en jouant avec tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Kaer-Sham
Magicien
Kaer-Sham


Messages : 154
Age : 35
Localisation : Quebec city
Détail/fonction : Massacrante

Plusieurs RP en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RP en même temps ?   Plusieurs RP en même temps ? EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:19

J'aimerais souligner la cohérence de la dernière phrase ^^
Je suis pas mal du même avis ; avec un peu de bon sens, ce pourrait être une excellente modification.
D'ailleurs, j'ai déjà expérimenté sur un autre forum où j'étais admin, et ça fonctionnait très bien.

Puis dans le cas de joueurs boulets qui commencent des choses qu'ils ne sont pas près à finir (non non, aucune référence à Geryon dans ce cas ci...) et bien j'ai tendance à dire qu'il est légitime de manier leur personnage de manière à se laisser des options de sortie. Je doute que Lahika et Geryon m'en tiendront rigueur de toute manière, mais bref...

Je supporte la mention 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Terra


Messages : 710
Age : 37
Localisation : Elle est le Continent de la Terre

Plusieurs RP en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RP en même temps ?   Plusieurs RP en même temps ? EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:31

Bon, en l'absence de toute autre avis, la mention est donc passée. Razz Je vous renvoie à cette annonce du sous-forum des règlements. Donnez-vous-en à cœur joie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs RP en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RP en même temps ?   Plusieurs RP en même temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs RP en même temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire complète des 4 Eléments, des temps anciens à nos jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 4 éléments, version 4 :: Avant de commencer :: 
Le Forum
 :: 
Vos suggestions
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit