Les 4 éléments, version 4 Entrez dans un monde où les 4 Eléments du Bien et les partisans du Mal s'affrontent...
|
|
| Les Races | |
| | Auteur | Message |
---|
Shanx Âme Primordiale
Messages : 259
| Sujet: Les Races Mar 21 Juil 2009 - 15:53 | |
| Bien que la très grande majorité de la population soit de nature humaine, le monde des 4 éléments est également peuplé de plusieurs autres races douées de conscience. Les Humains -Les Humains représentent la race la plus répandue parmi les contrées des 4 Éléments. Leur adaptabilité en est surement la cause, car la race humaine est la plus polyvalente qui soit. On rencontre chez eux des voleurs et des assassins comme des personnes ayant dédié leurs vie à aider les autres. Les éléments non plus ne leurs résistent pas, véritable maîtres de la nature, ils construisent et transforment leur environnement pour assouvir le moindre de leurs désirs. Cette capacité à s’adapter leur confère cependant un avantage, ils s’entendent bien et peuvent cohabiter avec la majorité des autres races. En outre les Humains n'ont pas de caractéristiques physiques particulières, celles-ci dépendent de l’endroit ou ils vivent : ainsi les humains vivant dans des endroits chauds développeront une peau mât et des cheveux et des yeux de couleurs sombres, alors que les Humains vivant dans des zones froides auront une peau relativement blanche et des cheveux et des yeux clairs. - Spoiler:
Les Nains -Les Nains sont des êtres mesurant aux environs des 1 mètre, robustes et forts, ce sont des mineurs et des forgerons d’exception qui travaillent la terre et les pierres précieuses de manière si subtile que la joaillerie naine est considérée comme la plus délicate et la plus résistante du monde des 4 Éléments. Caractériels, les Nains détestent être qualifiés de petits ou de faiblards, préférant considérer que ce sont les autres qui sont démesurés. Malgré leur tempérament assez particulier, un Nain est toujours fidèle à quelqu’un qui lui a rendu service et n’oubliera jamais de payer une dette qu’il doit, il n’oubliera pas non plus une dette que quelqu’un a envers lui. Ils arborent aussi des barbes conséquentes qui permettent de mesurer leur sagesse, en effet un nain se rangera toujours à l’avis de celui qui a la plus longue barbe, preuve de son expérience. Enfin les Nains ont un sens de l’humour particulièrement désopilant et ne supportent pas les Elfes, les jugeant trop hautains. - Spoiler:
Les Gobelins Les Gobelins sont les êtres les plus petits du monde des 4 Eléments. Très intelligent, ils manifestent un intérêt fort pour l’alchimie, l’ingénierie et les sciences en général, et sont notamment les créateurs des inventions les plus loufoques qui soient. Ils sont également attirés par tout ce qui brille et notamment par les bijoux d’origine naine qu’ils trouvent absolument fabuleux et qu’ils n’hésitent pas à voler et à cacher dans des endroits plutôt bien gardés par des machines de leur confection. Outre le fait que les nains les détestent pour leurs larcins, les Gobelins sont généralement appréciés par les autres races pour leur grand sens de l’humour et leur loyauté à toute épreuve. Du coté du physique les gobelins ont la peau légèrement fripée, ce qui leur donne une apparence vieille. Ils arborent de grandes oreilles et un grand nez qui poussent tout au long de leur vie et sont ainsi obligés de les couper régulièrement : cela ne leur fait aucunement mal et s’apparente à la coupe des cheveux des humains, cheveux que les Gobelins ne possèdent pas, seules de petites touffes de poils leur sortent des oreilles. - Spoiler:
**Note : nous aimerions remercier chaleureusement la grande Déesse des nymphes et des autres peuples méritant description, Evora !! **
Dernière édition par Shanx le Lun 3 Aoû 2009 - 15:25, édité 4 fois | |
| | | Shanx Âme Primordiale
Messages : 259
| Sujet: Re: Les Races Jeu 30 Juil 2009 - 3:52 | |
| Les Nymphes et Satyres Véritables esprits de la nature et des éléments, les nymphes et leurs équivalents masculins, les satyres, sont des êtres d’une exceptionnelle beauté. Leur corps d’une perfection sans égale garde l’empreinte juvénile de l’adolescence, les nymphes et les satyres ne vieillissent pas et leur mort surgit sans crier gare lorsque la nature qui les entoure commence à dépérir. Si l’on reconnait plusieurs types de nymphes et de satyres, on s’accorde a dire que leur milieux de vie sont généralement semblables. La plupart du temps ces lieux laissent apparaitre une nature prospère où chaque centimètre de verdure est entretenu à la perfection.
Liés aux éléments, on distingue plusieurs types de nymphes et de satyres : - Les Dryades vénèrent la terre fertile ainsi que les végétaux qui la composent. Ils peuvent ainsi se fondre aisément au milieu des arbres et des plantes qui composent généralement les forêts qu’ils habitent. Leur saison est l’automne, moment de l’année ou les dryades s’éveillent pour préparer les plantes qu’elles aiment tant au rude hiver qui arrive. Les Dryades sont généralement grands et élancés, leurs cheveux et leurs yeux prennent généralement des couleurs rappelant leur élément comme le marron ou le roux foncé.
- Spoiler:
- Les Naiades fondent toutes leurs croyances sur les eaux et les glaces. Capricieux et farouches, ce sont les nymphes et les satyres les plus durs à approcher. Ils aiment l’eau sous toutes ses formes, il est donc évident que leur saison est l’hiver. Les Naiades s’éveillent en même temps que la neige et entretiennent les différentes plantes qui poussent durant cette saison comme les Perce-neiges ou les Edelweiss, le reste de l’année ils s’enfoncent dans les profondeurs abyssales des mers et des océans en attendant l’hiver suivant. De taille moyenne et sveltes, les Naiades arborent des corps finement musclés dûs à leurs nombreuses heures passées à nager. Ils possèdent en outre une particularité étonnante, lorsqu'ils entrent dans l'eau, leurs jambes se collent l'une à l'autre pour ne former qu'une queue de poisson, leurs mains se palment, et il va de soi qu'ils n'éprouvent aucune difficulté à respirer sous l'eau.
- Spoiler:
- Les Eoliades apprécient par-dessus tout le vent et ses bourrasques. Très frêles, les Eoliades se déplacent grâce aux courants aériens qu’ils contrôlent. Ces petits êtres printaniers sortent de leur torpeur à l’équinoxe pour féconder les végétaux grâce à leur vent tumultueux. Les Eoliades sont les nymphes et les satyres les plus petits et les plus minces, et si cette particularité leur donne une habileté et une agilité sans pareille, elle entraine également une force et une résistance moindre par rapport aux autres races qui peuplent le monde des 4 Éléments.
- Spoiler:
- Les Héliades vénèrent la chaleur solaire et tout ce qui s’en approche. Très joyeux et sociables, les Héliades peuvent être très proches des humains qu’ils aident notamment durant les récoltes estivales. Leur saison est l’été, période durant laquelle ils sortent pour chanter et fêter le soleil et sa chaleur qui sont alors à leur apogée. Les Héliades présentent généralement une peau bronzée, ce qui contraste fortement avec leurs cheveux roux vifs qui ne sont pas sans rappeler l'éclat des flammes. En outre, leurs yeux prennent généralement des teintes allant du jaune clair à l'orangé.
- Spoiler:
- Les Noxiliades sont les nymphes et les satyres de la nuit. Fils et filles de la Lune, ils s’occupent de la nature nocturne et sont d’ailleurs physiquement adaptés à celle-ci : leurs cheveux et leur peau sont sombres et leurs yeux clairs ressemblent à ceux d’un chat, ce qui leur permet d’avoir une vision excellente même dans l’obscurité la plus totale. Espiègles et kleptomanes, les Noxiliades profitent de la nuit pour voler ce qu’ils convoitent, et il est généralement très dur de retrouver les objets dérobés de la sorte. Ainsi les clés ou autres outils que les humains pensent avoir perdu se retrouvent généralement entre les mains de Noxiliades hilares de leurs larcins.
- Spoiler:
| |
| | | Shanx Âme Primordiale
Messages : 259
| Sujet: Re: Les Races Jeu 30 Juil 2009 - 3:53 | |
| Les Elfes Pur et raffiné sont deux des adjectifs qui conviennent le mieux à la noble race des Elfes. Très orgueilleux et vaniteux, les Elfes se considèrent souvent comme supérieurs aux autres races, ils ont en outre énormément de mal à supporter les nains, les trolls et les orcs qu’ils jugent vulgaires et puants. Les Elfes aiment par-dessus tout la beauté, l’art notamment, et tout ce qui pourrait les rendre plus beaux qu’il ne le sont déjà comme les bijoux, les étoffes et les parfums. - Les Hauts-Elfes ont une peau des plus blanches et des plus douces. De taille élancée, très fins et sveltes ils aiment la vie de château et notamment se faire servir par des races qu’ils jugent inférieures. Ils se distinguent des drows par leur gentillesse, ils sont en effet pacifistes et même malgré leurs égocentrisme fort, ils respectent la vie de tout un chacun.
- Spoiler:
- Les Drows ou Elfes Gris ont une peau noire et des cheveux généralement blancs ou grisonnant ; outre ces deux particularités, leur physique est similaire à celui des Hauts-Elfes. Cependant ils ne peuvent vivre avec ces derniers qu’ils ne trouvent pas assez radicaux. Leur rêve est de purifier le monde des races « impures ». Mesquins, ils n’hésitent cependant pas à s’allier avec n’importe qui pour arriver à leurs fins.
- Spoiler:
- Les Elfes de Lune: Les elfes de lune sont probablement la race la plus rare et la plus méconnue des elfes. Contrairement à leurs cousins, ils ne possèdent ni vanité, ni orgueil comme ceux-ci, ce qui marque l'une des grandes différence de leurs race. Néanmoins, ils gardent une certaine préférence pour la beauté, mais non pas celle des choses, mais celle de la nature et du ciel.
Leurs peau est caractérisé par une couleur pâle et blanche, comme les hauts-elfes, avec des cheveux argentés tel la lune. De taille élancée, fine et svelte, ces derniers auront en préférence une vie en union et en équilibre avec la nature ambiante, quoi que certains décide parfois de s'installer en ville pour tenter d'y comprendre celle-ci. Ils sont pour la plupart neutre, préférant parfois la nature à l'être qui aura tendance à ne pas la comprendre.
«On raconte que, autrefois, les elfes de lune vivaient éloignés dans le nord, entre de vaste forêt et d'hautes montagnes où la lune était la plus grande et où le ciel semblait toucher le sol. Ils se voulaient en union avec la nature, la magie et les astres tout en se dévouant à chaque déesse, puisque chacune d'elle avait son rôle à jouer dans l'équilibre du monde et dans sa vie. Le bien n'existe pas sans le mal, et le mal ne sert à rien sans le bien. Rare, les elfes de lune ont pour la plupart disparus ou encore leur sang s'est retrouvé mêlé à celui des autres elfes...» Description faite par: Angel L. Nazo
- Spoiler:
| |
| | | Shanx Âme Primordiale
Messages : 259
| Sujet: Re: Les Races Jeu 30 Juil 2009 - 3:54 | |
| Les "Affreux" De tout temps, des créatures consumées par le Mal ont sillonné les continents des 4 éléments, vaguement regroupées sous l’appellation commune de démons. Cependant, depuis quelques décennies, soit par des études plus approfondies ou par modification réelle de leur population, il semble maintenant possible de les regrouper en classes beaucoup plus homogènes. Bien que d’aspect physique variant de l’anthropomorphisme le plus parfait aux créatures de cauchemar à trois têtes recouvertes d’écailles et aux multiples membres purulents, ils se divisent maintenant généralement selon le fondement du mal qui les anime : luxure, avarice, gourmandise, orgueil, colère, paresse et envie. Ils ont pour principale force motrice de propager leur vice, par quelque manière qu’ils décident d’utiliser. Et certains le font de manière très créative… - Spoiler:
Parmi toutes les créatures qui peuplent le monde des 4 Eléments, les plus horribles, dégoûtantes et affreuses créatures sont celles que l’on surnomme vulgairement « les peaux vertes ». Totalement sales et pourvus d’une intelligence faible qui ne leur permet de comprendre généralement que deux mots qui sont « manger » et « taper », « les peaux vertes » ont une culture qui peut être qualifiée à bien des égards de bestiale.
Deux types de « peaux vertes » peuvent être observés dans le monde des 4 Eléments : ---------------------------------------------------
        Les Trolls sont des êtres massifs mesurant aux environs des 3-4 mètres et possédant une musculature omniprésente laissant deviner une force hors du commun. Ils se vêtissent de pagnes qu’ils gardent tout au long de leur vie, ce qui dégage autour d’eux une sorte d’aura de puanteur assez insupportable. Ils s’entendent très bien avec leurs comparses Orcs mais ont énormément de mal avec les races plus raffinées tels que les Elfes ou les races frêles comme les Nymphes et les Satyres. Ce sont des êtres extrêmement maladroits, ceci dû à leurs imposantes statures, qui entrainent souvent des dégâts colossaux malgré eux. - Spoiler:
        Les Orcs sont plus trapus et plus petits que les Trolls, plus intelligents aussi. Les Orcs sont capables d’élaborer des stratégies simples pour piller un village par exemple, cependant la réussite du pillage en question dépend plus de leurs muscles que de leur minuscule tête qu’ils utilisent d’ailleurs plus pour défoncer les portes. Violents et malveillants, ils n’hésitent pas à utiliser la force pour massacrer, piller, détruire tout ce qu’ils peuvent. La cohabitation avec les autres races est donc souvent difficile, sauf avec les Trolls qu’ils manipulent pour faire encore plus de dégâts. - Spoiler:
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Races | |
| |
| | | | Les Races | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|