À chaque semaine, un groupe de Zahairu s’aventurait à l’intérieur de la grande cité dans le but d’aller convaincre le monde du bien fondé de leur théorie. Ils avaient l’habitude de s’arrêter un moment dans chaque quartier pour livrer leur message et ensuite il repartait. Aucun de ceux qui était présent ne tenaient toutefois à s’éterniser dans un lieu aussi malsain que cette ville. Suite à plusieurs tentatives d’assassina contre les portes paroles, il avait fallu renforcer la sécurité sur le convois et c’est pourquoi Belgrond et plusieurs autres brigands étaient là aujourd’hui. Avec eux autours, personne n’osait s’approcher du groupe de Zahairu. Après un moment de recherche, la troupe alla finalement se planter à un endroit où beaucoup de gens circulaient. L’un des hommes grimpa sur une caisse et se commença à parler en direction de la foule :
Mesdames et Messieurs,
Approchez-vous et venez écouter le discours de la vérité. Nous devons purifier le monde du vrai mal. Nous devons purifier le monde de la magie élémentaire. Ouvrez-vous les yeux une bonne fois pour toute et réalisez qu’elle n’est pas nécessaire à la survie de qui que se soit. Au contraire, elle est synonyme de mort. Il est pratiquement impossible aujourd’hui de compter le nombre de victimes qu’elle a fait tellement ce nombre est élevé. Et pourquoi autant de mort? Tout simplement parce qu’on a laissé l’occasion à trop d’imbéciles de manipuler une puissance destructrice comme si ce n’était qu’une vulgaire collection de jouets.
Les sages pourront se plaindre autant qu’ils veulent, mais ils n’avaient qu’à veiller à ce que leurs pouvoirs ne tombent pas entre les mains de rats comme ceux qu’on retrouve en abondance sur le continent du mal. La magie ne mérite plus de faire partie de ce monde. Vous ne devez plus vous montrer tolérant envers les adeptes de cette pratique répugnante. Et surtout ne vous faites plus berner par des promesses ridicules qu’aucun d’entre eux ne seront capables de tenir. Ils sont tous coupables du même crime et maintenant ceux-ci doivent le payer de leur vie. Je vous le dis, il n’y a pas des milliers de façon de procéder afin de garantir un avenir viable aux futurs générations. Le salut du monde réside dans l’extermination des magiciens et dans la destruction de leur héritage. Rejoignez les rangs du bien et aidez-nous à combattre cette infection avant qu’il ne soit trop tard.
(Suite au ''Au pied du monument'' / Quartier de la tour)