Indications Personnelles
~ Nom : Nerh~ Prénom : Lumi ~ Âge : 22 ans~ Sexe :Masculin~ Continent et région de naissance : Naissance sur le continent de l’eau, dans la région de Träne~ Race :Gobeline~ Opinion face à la magie élémentaire : partagé... mais globalement positive
~ Métier/Rang/Fonction : euh.. et bien disons...
amuseur de galerie découvreur de génie... mais aussi il faut bien le dire bouffon
Indications Corporelles
~ Description physique : Un vert tenant du gris pour la plus grande partie du corps, pas très grand par ailleurs. Un vert jaunâtre pour les oreilles. Un très beau vert bleu pour les yeux... et un vert feuille pour la plus grande partie du visage... la plupart du temps : en fait uniquement quand il n’a pas des bleus (et croyez moi c’est laid sur un peau verte) dû a un léger cafouillage dans la dernière invention...
Ses habits ne tiennent pas de la décoration , d’un ensemble agréable à l’oeil ou à l’inverse, du chiffon... non, ils sont fonctionnels, légèrement barbouillés de suie... et remplis d’un tas d’objet divers (clous, fils de fer, poudre, pinces, marteau, stylos, pointes, câbles...)
~ Caractéristiques particulières : Malgré son age peu avancé, Lumi a une légère claudication à la jambe droite... cette particularité ne se verrait sans doute pas trop s’il ne tentait de la cacher avec des objets et inventions toutes plus farfelues les unes que les autres
Indications Psychologiques
~ Caractère : emporté, fier de ses inventions, roublard, assez peureux
~ Rêves/ambitions : devenir l’égal de l’inventeur de la roue, ou du cure dent(mouais, bien moins ambitieux)
~ Intérêts/goûts et dégoûts: comment dire, tout ce qui est en métal, en bois, en toile, en céramique ... tout ce qui coupe, roule, s’emboite.... tout ce qui fait de la fumée, des explosions, du bruit... tout....
~ Phobies/peurs : Malgré son caractère peureux, Lumi n’a pas vraiment peur d’un objet, animal ou acte en particulier... la mort, peut être : il ne pourrait plus chercher des réponses à sa question préférée : “comment ça marche?”
Pouvoirs
~ Description : a part celui de se mettre dans les ennuis, lumi n’as pas vraiment de pouvoir particulier... quoique... la dernière fois, sa pièce de métal était tordue avant même qu’il la façonne pour son agrandisseur de passage... (pouvoir de modifier la matière: terre, métaux[dont silice...] (terre))
~ Limites et faiblesses : chuuut.. il ne sait pas qu’il a un pouvoir (pas de maitrise réelle => pouvoir faible...).
Le Passé
~ Histoire : Lumi est née dans un village situé au sud-ouest de Träne, comportant une centaine d’âme, gobelins et elfes gris mêlés. C’est son oncle, Actio, un commerçant réputé, qui l’éleva à partir de ses 10 ans, alors que son seul parent encore en vie, Mersse, avait disparu après avoir dit qu’il allait cartographier la foret... Sa mère, l’effacée Lée, était morte avant sa neuvième année.
Actio ne savait pas comment traiter avec cette forme étrange de client miniature. Les échanges que l’enfant faisait n’avaient rien à voir de ceux, retors, auquel il était habitué. Il ne savait pas comment lui parler et préféra lui apprendre le métier, un sujet dont il ne se lassait pas, qu’il connaissait, et où il ne se retrouvait pas à bredouiller des sentiments étranges. Le deuxième sujet qu’ils abordèrent fut la mécanique, la passion d’Actio. Celui ci dépensait une partie de ses bénéfices à l’achat de mécanisme étonnants, afin de comprendre leur fonctionnement, très souvent sans succès. Lumi le suivait dans cette passion, voire le précédait parfois. Il avait appris très vite à transformer les objets les plus courant en d’admirable jeux, automates, outils divers et farfelus...
Le rêve d’Actio était de voler, de survoler son village et de parcourir le ciel pour découvrir d’autres contrées. il s’était aménagé, avec l’aide des doigt de fées de Lumi et surtout du charpentier du village, une série de cabanes et d’échelles, dont la plus haute culminait bien au-dessus du village. Il s’était résolu à tenter son décollage de ce promontoire. Malheureusement, son essai échoua, après quelque mètre, la portance ne fut pas assez forte et il chuta. Lumi dégringola les échelles et les cordes mais ne pu que constater qu’il était mourant. Affolé il cria, courut en tous sens, mais Actio le rappela auprès de lui et le calma, lui faisant comprendre qu’il mourait et ne pourrait plus rien y faire mais qu’il voulait lui parler.
Le sentiment dans lequel Actio se trouvait, assuré de sa mort mais calme, lui délia la langue et tous les mots qu’il taisait, tous ces mots bien trop sensibles, coulèrent hors de sa bouche.
Il appris à ce moment-là une partie de l’histoire de ses origines : 3 générations après le début de la nouvelle aube, malgré la paix qui s’étendait sur les quatre continent, des bandes d’habitants du continent du mal, retombé dans un âge noir, pillèrent des villages de Mynorie et emmenèrent les survivants sur Anfauglith. Parmi eux étaient Gl Erh et Mol Erh, avec leur jeune fils Lumi Erh. La fatigue de l’état d’esclavage affaiblissait fortement Mol et les autres femmes, mais aussi les enfants, dont Lumi. A cause de ces faiblesses leurs ravisseurs décidèrent d’aller piller d’autres villages sur le territoire des Träne. Leur expédition réussit, malgré de forte perte. Ils ramenaient de cette expédition moins de cinq Träniens, dont une jeune Gobeline à la peau claire, Apaulï Nerh.
Lumi Nerh aurait bien aimé que son oncle lui dise que son grand-père avait sauvé tous les prisonniers... mais ce n’avait pas été le cas, un humain de passage avait joué aux héros, accompagné d’une bande hétéroclite composé d’une magicienne, d’un nain et d’un elfe... (on ne voit vraiment pas ça tous les jours) ... bref, vous l’aurez deviné, Lumi et Apaulï avaient décidé de rester ensemble et de s’installer sur Träne... peu de temps après deux petits jumeaux, Mersse et Actio grimpaient aux arbres autour de leur cabane... vite rejoint par une jeune Cente et un bébé gazouillant : Raivaulucio. Le temps passa, ils grandirent tous, Mersse devint apprenti auprès du Chasseur du village, Actio commença à vendre les peaux de son frère après avoir échangé toutes les baies trouvées lors de son enfance, Cente devint une belle jeune fille, de belle taille pour une gobeline, vive et agile. Elle aimait rejoindre son frère dans la foret et participer aux chasses. Rapidement elle devint plus forte que Mersse, qui disparaissait étrangement... sa sœur compris mieux quand elle le vit revenir avec la jeune Lée Gére... Raivaulucio, lui, était parti jeune à la capitale de Mairenn... et Cente l’avait suivi.
Après la mort d’Actio, Lumi était resté un instant anéanti. puis il avait décidé de se relever et de repartir reprenant par la monotonie des échanges commerciaux, le temps de réarranger ses pensées. Un jour, il avait su ce qu’il devait faire : retrouver son oncle et sa tante. Après tout ce que son oncle lui avait dit, il voulait encore en savoir plus. Ces souvenirs de ses parents étaient flous, et il voulait retrouver ses racines.
Il décida de partir vers la Ville, les échos qu’il avait eu et le peu qu’Actio lui avait dit du caractère de son oncle et de sa tante lui faisant penser qu’ils pourraient être attirés par cette ville.
Il vendit son chariot, ses bœufs et la plupart de ses marchandises cacha une partie de ses ressources près de La cabane, convertit la plus grande partie du reste en plaques de voyage, échangeable chez certains commerçant, s’acheta de quoi se nourrir, et créa une machine étrange à base de roues, de pièces de métal, de ficelles, de vieilles chaises et d’autres objets indéfinissables et s’engagea sur la route... cahin caha, au rythme des freinages impossibles, des pièces détachées (dans les deux sens du terme) des accidents et autres problèmes (il se rappellerait toujours l’accident dans l’auberge... et ses cotes aussi)
Inventaire
~ Armes : une clef à molette, une poignée de clous, une scie, du fil de fer... comment ça pas des armes... hola, ca peut être très dangereux.. un arc aussi (légèrement amélioré... ce qui ne garantit pas sa fiabilité)
~ Équipement : ce qui peut être considéré comme des armes, mais aussi des ficelles, de la poudre, des pinces, un marteau, une masse, des câbles, un sac extensible, pliable, compact able extraextraextralarge
~ Bijoux : un médaillon qui lui vient de sa Grand mère, représentant les éléments
~ Autre : des potions
Vous
Fréquence de Connexion : 4-5/7 jours
Avez-vous lu le règlement ? Viii
Où avez-vous connu le forum / Qui est votre parrain (pseudo) ? Ben, c’est Ezekiel qui a fait sa pub sur LJ ^^
D'où venez vous? (France, Québec, ...?) France[img][/img]