Les 4 éléments, version 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 4 éléments, version 4

Entrez dans un monde où les 4 Eléments du Bien et les partisans du Mal s'affrontent...


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'histoire complète des 4 Eléments, des temps anciens à nos jours.

Aller en bas 
AuteurMessage
Neros
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Neros


Messages : 227

L'histoire complète des 4 Eléments, des temps anciens à nos jours. Empty
MessageSujet: L'histoire complète des 4 Eléments, des temps anciens à nos jours.   L'histoire complète des 4 Eléments, des temps anciens à nos jours. EmptyDim 12 Juil 2009 - 16:21



Genèse

    Les légendes disent qu’il y a bien longtemps, lorsque le monde fut créé, cinq déesses firent leur apparition. Quatre d’entre elles avaient pour tâche de veiller sur les mortels, de leur assurer paix et prospérité. Il s’agissait des Déesses originelles de l’Eau, du Feu, de la Terre et de l’Air : Mitroble, Guerluse, Kanbonverka et Lidralyou… Quant à leur cinquième sœur, elle n’était autre que la Déesse du Mal, Darva.

    Pendant des siècles, il est dit que ces divinités parcoururent librement le monde. Il était alors chose commune qu’elles apparaissent devant leurs plus simples fidèles et prodiguent aide et conseils, ou ordres et terreur. La magie était alors omniprésente, ainsi que les guerres… Des affrontements constants secouaient le monde entre les partisans de la divinité du Mal et ses sœurs.

    Les déesses elles-même souffrirent le prix de ses combats sanglants. Lidralyou, lassée par cette lutte constante, s’éteignit, cédant sa place à son héritière Sylphe. Darva elle-même perdit la vie dans un duel violent contre son opportuniste Oracle, celui qui aurait dû être son plus fidèle serviteur, Stalers, qui hérita alors de sa position.

    La guerre connut un tournant décisif lorsque, de l’union la plus inattendue qui soit, celle de Stalers et Kanbonverka, naquit une sixième divinité : Ith’Djad, le Dieu de la Neutralité.

    Torturé par les conflits interminables, prisonnier de l’énorme poids de sa charge, Ith’Djad ourdit un plan qui changea la face du monde : s’alliant avec les quatre déesses du Bien, il les convainquit d’enfin affronter Stalers. Au cours de ce combat, le Dieu du Mal fut scellé dans son Trône, en un lieu perdu par la mémoire. Mais alors que les déesses, victorieuses, s’en retournaient vers leurs fidèles, Ith’Djad attisa les flammes du chagrin et de la douleur dans l’esprit des mortels.

    Le dernier combat avait été sanglant, d’une rare violence, et les pertes étaient immenses. Rongés par la rancœur, les mortels rejetèrent leurs divinités. Déjà affaiblies par leur lutte, les déesses perdirent une grande partie de leur influence magique. Obligées de fuir, elles se trouvèrent séparées, physiquement réduites à l’apparence d’enfants. Devant ce changement majeur, la face du monde toute entière fut changée. Sa tâche accomplie, Ith’Djad disparut… Et ainsi commença l’ère des anti-élémentalistes.



De la Première à la Seconde Disparition

    Privés de divinités, les mortels s’adaptèrent. Les rares partisans des déesses encore de ce monde furent impitoyablement chassés et tués comme les hérétiques qu’ils étaient. Les Oracles, tout particulièrement, ces cinq mortels choisis chacun par une divinité pour être leurs hérauts, durent apprendre à se cacher et à vivre dans le secret.

    Mais les quatre déesses étaient encore là, et elles disposaient d’un atout qu’elles-même n’auraient su prédire… De la perte de leurs pouvoirs étaient nées quatre créatures, les Muses, chacune porteuse d’une mission : remettre à sa déesse une fiole contenant ce qui restait de sa puissance magique. Uranie était la Muse de l’Eau et des Sciences ; Calliope, celle du Feu et la Philosophie ; Mnemosyne avait pour attributs la Terre et la Mémoire ; enfin, Thalie était Muse de l’Air et des Arts.

    Il leur fallut 200 ans, 200 ans pour s’allier aux Oracles, retrouver leurs sœurs, puis leurs déesses. Mais l’une d’entre elles manquaient à l’appel : Calliope qui, presque depuis sa naissance, avait été endoctrinée par les anti-loyalistes. Or, tant qu’elles n’étaient pas réunies au complet, les Muses avaient découvert qu’elles ne pouvaient rendre leurs pouvoirs à leurs Déesses.

    Pire, l’affinité de Calliope pour la philosophie lui donnait une éloquence surnaturelle et sous son influence, le continent du Feu était devenu une terre incroyablement hostile. Une intense chasse aux élémentalistes dévorait toute confiance entre les habitants, et la population vivait dans un climat de peur constante.

    Lorsqu’enfin les Muses retrouvèrent leur sœur et découvrirent ce qu’elle était devenue, elles n’eurent d’autre choix que de lui ôter la voix. Privée de son seul moyen de survie, Calliope fut rejetée par tous, tous ces mortels qu’elle avait manipulés dans sa paranoïa. Sans autre choix que de finalement rejoindre ses sœurs, sa seule famille, elle accepta, pleine de rancœur, de déterrer la fiole contenant les pouvoirs de la Déesse du Feu.

    Les Déesses avaient souffert de ces siècles de traque, et alors même qu’elles étaient affaiblies, le destin du monde qu’elles chérissaient semblait à nouveau prêt à basculer. Darva, leur sœur, avait été rappelée du monde des Enfers sous
    le nom d’Olympia et venait de prendre le pouvoir sur le continent du Mal. Sans rien pour l’arrêter, et secondée par son familier Pochi, elle avait déjà éliminé leur bien-aimée sœur Mitroble et prit le pouvoir sur le continent de l’Eau. Moraïna avait pris la succession de Mitroble, et Guerluse elle-même, sentant son incapacité à préserver les siens, avait cédé sa place à Azilys.

    Écrasées par tant de pertes, de souffrance et de chagrin, les déesses finirent par comprendre le but recherché par Ith’Djad. Il est dit qu’elles débouchèrent d’un même ensemble les fioles que leur avaient apporté les Muses et retrouvèrent leurs pouvoirs en une explosion de magie. Pour la seconde fois en deux siècles, le climat du monde des 4 Éléments fut bouleversé, la face du monde changée. Il n’y eut pas une personne pour ignorer que les déesses étaient enfin libres.

    Mais aussitôt qu’elles redevinrent elles-même, toutes quatre n’eurent qu’une hâte : filant au continent du Mal, elles prirent Olympia par surprise et disparurent de ce monde en l’emportant avec elles. Outragée, sa dernière action fut de commettre l’irréparable : dans un geste aussi désespéré qu’attisé par la haine des déesses élémentaires qui l’entraînaient hors du monde des mortels, elle libéra à l’insu de tous une sombre et séculaire puissance, qui n’aurait jamais dû arpenter la surface de ce monde… Son geste eut également pour conséquence de fracturer le continent du Mal, qui se scinda en quatre parties.

    Ce fut là la dernière manifestation concrète des déesses. Où qu’elles s’en furent ensuite, plus personne n’entendit parler d’elles.



La Nouvelle Aube

    Deux cents ans s’écoulèrent, qui marquèrent progressivement la fin des conflits qui déchiraient la face du monde. Dorénavant, les seules tensions existantes sont provoquées par les raids localisés des habitants des régions du Mal, maintenant séparées entre elles, mais plus proches des continents élémentaires. Sous le lointain regard de leurs déesses, les quatre éléments réapprirent non seulement à connaître et respecter leurs voisins, mais également à se connaître eux-mêmes. Grâce au passage de leurs Muses, tous commencèrent à développer leurs dons naturels (pour de plus amples détails, consulter Géographie et culture du monde des 4 Eléments).

    Pourtant, il y a de cela moins d’une année, un nouveau phénomène vint perturber la quiétude des 4 Eléments. Une tour gigantesque, dont le faîte luminescent pouvait être aperçu de partout sur la surface du monde, émergea des flots de là où se trouvait anciennement le continent unifié du mal. Après une courte période d’observation, les différents dirigeants décidèrent indépendamment d’y envoyer des représentants, pour voir de quoi il retournait. Les premiers arrivants eurent la surprise d’y découvrir une véritable ville au pied de la tour, aux bâtiments de pierre encore intacts et aux proportions infiniment plus grandes que tout ce qu’ils connaissaient jusqu’à présent, et divisée en cinq quartiers délimités par d’imposantes murailles.

    Chaque élément choisit de s’établir dans le quartier le plus proche de son continent d’origine et qui, curieusement, contenait d'hors et déjà une statue de la Déesse, de la Muse et de l’Oracle de l’élément approprié qui avait permis d’établir l’actuelle ère paisible. Le cinquième quartier avait été le premier peuplé, puisque les représentants du continent du Mal avaient sauté sur l'occasion pour s'établir en un lieu qui semblait receler tant d'opportunités. Cependant, ils ne firent preuve que d’une hostilité réduite, et malgré de fréquentes échauffourées et une méfiance partagée, aucune guerre ouverte ne semble se profiler à l’horizon.

    Voyant d’un très bon œil le fait de vivre à proximité de leurs frères des autres éléments, un important flux de population gagna la ville, engendrant un mélange culturel encore jamais égalé. Des ambassadeurs de chaque élément furent nommés par les autorités des continents afin d’organiser leur quartier respectif, et pour mener l'enquête sur cette mystérieuse Tour sans accès qui suscite une très grande curiosité…

    De très nombreux aventuriers, érudits, scientifiques, voir de simples curieux, fouillent la grande bibliothèque de la Terre, ou questionnent les anciens du Feu, à la recherche d’un quelconque indice, tandis que le Mal, sous son morcellement et son apparente pacification, s’agite dans l’ombre et se mêle à la course…


    Les temps paisibles seraient-ils menacés ? Déjà, des mouvements conservateurs et pro-élémentaires de protestation localisés contre la nouvelle ville et sa mixité s’élèvent sur différents continents. D’autres se méfient du pouvoir contenu dans un tel artefact du passé.

    Sans Déesses, sans Muses et sans Oracles pour le guider, le peuple des 4 Eléments est maintenant au carrefour de son destin… pour le meilleur ou pour le pire.


Dernière édition par adminII le Dim 12 Juil 2009 - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire complète des 4 Eléments, des temps anciens à nos jours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géographie et culture du monde des 4 Eléments
» [Pour nous lier] Fiche des 4 éléments
» Ajout de Les 4 Éléments, version 4 dans 1001forums, l'annuaire des forums
» Plusieurs RP en même temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 4 éléments, version 4 :: Avant de commencer :: 
La Grande Bibliothèque
 :: 
Le monde des 4 Eléments
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit