Indications Personnelles
~ Nom : Nerys
~ Prénom : Silane, souvent abrégé en ‘Lane
~ Âge : 17 ans pour un référentiel humain.
~ Sexe : Féminin
~ Continent et région de naissance : Continent de la Terre, Mynorie
~ Race : Dryade
~ Opinion face à la magie élémentaire : Les dryades vivant plus ou moins grâce à la magie élémentaire, la question ne se pose même pas …
~ Métier/Rang/Fonction : Bibliothécaire, ou plutôt tout ce qui peut se rapporter de près ou de loin aux livres…
Indications Corporelles
~ Description physique : Les grandes et fines oreilles pointues ainsi que les longs cheveux verts d’eau tranchant sur la peau très pâle… C’est ce que les enfants et les femmes remarquent immédiatement chez cette dryade à peine adulte. Les hommes ont plutôt tendance à remarquer sa poitrine découverte par des habits assez minimalistes, chose dont elle n’a pas l’air de se rendre compte, d’ailleurs… Une fois cette première vision analysée, les regards peuvent alors se porter vers un visage éclairé par des lèvres toujours souriantes et deux prunelles grises remplies de douceur et de gentillesse, ou alors glisser discrètement le long des courbes agréables de cette fille des bois svelte et élancé, presque fragile. Dans tous les cas, Silane laisse rarement les gens indifférents, mais elle est sans nul doute la dernière personne à le remarquer.
~ Caractéristiques particulières : Un tatouage représentant une fleur d’orchidée au bas du dos.
Indications Psychologiques
~ Caractère : Foncièrement gentille, parfois à la limite de la naïveté. Tel est le principal trait de caractère de la dryade, à la fois qualité et défaut. Qualité, car elle sera toujours prête à aider toute personne qui en aura besoin et défaut, car elle peut ainsi se faire berner facilement. Timide, elle se lie néanmoins facilement avec les gens s’ils font le premier pas et se montre très loyale, mais elle n’ouvre complètement son cœur qu’à de rares personnes. La blesser est très facile, tant par des paroles que par des gestes, ayant cette sensibilité à fleur de peau de son peuple renforcée par des années passées à côtoyer beaucoup de livres et manuscrits et peu de personnes. Isolée dans cette grande ville où elle ne connaît presque personne, elle cherche inconsciemment une personne qui sera capable de la protéger.
~ Rêves/ambitions : Elle n’a pas besoin de beaucoup d’argent, les beaux vêtements et les parures la laissent assez indifférente, le pouvoir l’effraye… En fin de compte, servir les livres et la connaissance lui suffit.
~ Intérêts/goûts et dégoûts: Comme toute dryade qui se respecte, elle aime la flore et la faune qui peuplent le sein de la terre. Elle se sent bien au milieu du monde végétal et animal, et adore s’y perdre un livre à la main, satisfaisant ainsi sa passion de la lecture et sa soif de connaissance. Par contre, le mouvement et le bruit incessant de la ville la mettent mal à l’aise, de même que la présence d’un trop grand nombre de personne.
~ Phobies/peurs : Le feu représente sans nul doute sa plus grande crainte. La vision de la moindre flamme suffit à l’apeurer.
Pouvoirs
~ Description : En plus de la magie élémentaire de la terre permettant de se faire apprécier des plantes, très utile pour obtenir des feuilles, des fleurs, du pollen ou tout simplement se cacher, Silane possède un pouvoir de diagnostic et de guérison assez important.
~ Limites et faiblesses : Elle ne peut pas employer son pouvoir de guérison sur elle-même et a besoin d’un contact direct avec la personne visée. De même elle ne peut rien exiger de la nature, seulement déposer une demande.
Le Passé
~ Histoire : Comment résumer l’histoire d’une dryade, d’un être si intimement lié à la nature et à son rythme si particulier, tellement différent de celui d’un humain ? Comment expliquer la tristesse de l’automne, le désarroi de l’hiver, l’exubérance du printemps ou la plénitude de l’été qui se renouvellent chaque année ?
Conçue durant l’été, portée trois saisons, Silane vint au monde à l’heure où les fleurs s’éveillent de leur long sommeil. Fille unique, cas fréquent chez les dryades, elle passa les premières années de sa vie au sein de la forêt, en toute insouciance, en compagnie des prêtres de son peuple, en harmonie totale avec la nature, protégée par les plantes des dangers qui auraient pu la menacer. Cette protection gracieuse finit par prendre fin, marquant sa sortie de la petite enfance. L’innocence était terminée, elle devait maintenant faire ses preuves pour retrouver la complicité de la nature. La graine sortait de terre…
Silane fut donc rendue à sa communauté pour y apprendre les règles de la vie en groupe. Les dryades étaient peu nombreux, les jeunes étaient choyés mais pas pour autant pardonnés si ils rompaient les règles tacites ou écrites du clan, même si cela était relativement rare. Ce fut aussi la découverte de l’éducation que se devait de posséder toute dryade. Silane se montra une élève douée mais souvent inattentive, se fiant davantage à son instinct et son esprit qu’à la fastidieuse mémorisation de ses cours. Elle finit donc par se concentrer sur les matières qui l’intéressaient, comme la littérature ou l’histoire, délaissant avec bonheur les disciplines rébarbatives que représentaient les sciences, l’économie ou la politique. Parallèlement, elle commença à percevoir de façon consciente la magie élémentaire qui imprégnait la terre et ses multiples possibilités, ainsi que la manière de la canaliser. La fin de cette période heureuse au sein de sa communauté fut marquée par la cérémonie de la Marque. Abandonnée à la nature, droguée pour éteindre sa conscience, la jeune fille rentra dans une transe magique qui aboutit à la création magique de son tatouage, signe de son appartenance incontestable à la nature. La jeune pousse montrait ses premières feuilles…
Une fois la cérémonie accomplie, la jeune dryade fut poussée par sa communauté à partir vers la Grande Bibliothèque pour y accomplir la suite de sa formation. Munie d’une lettre de recommandation, elle se présenta au supérieur du lieu et s’y fit engager. Elle y découvrit sa vocation : les livres et leur odeur, leur douceur, leurs mystères dévoilés au plus profond des pages, des plus purs aux plus inavouables… Les livres en somme. Elle apprit à les classer, à les nettoyer, à les réparer, les aimer et les comprendre. Silane en vint rapidement à considérer la Bibliothèque comme un deuxième foyer, où elle pouvait réunir tout ce qu’elle aimait. Le fait que la bibliothèque abrita en son sein de magnifiques jardins remplis de livres ou de textes n’y était pas pour rien… Elle se fit rapidement apprécier des habitués et des employés, allant même jusqu’à obtenir malgré son (relatif) jeune âge la confiance des dirigeants. Ce fut sans doute pour cette raison qu’elle fut choisie pour se rendre à la ville sortie des flots, dans le but d’y amener, à la demandes des habitants, un vaste échantillon de livres en tout genre, voire d’instaurer une bibliothèque provisoire en attendant qu’un collège d’érudit de la Grande Bibliothèque s’y installe de manière définitive. La fleur s’était peu à peu épanouie et ses pétales commençaient tout juste à s’ouvrir au monde… Le printemps était fini, l’été pouvait commencer …
Inventaire
~ Armes : Une plume, ça compte ? Non ? Donc pas d’armes.
~ Équipement : Une écritoire complète et le nécessaire pour faire des réparations d’urgence sur un livre, un manuscrit ou tout autre support pouvant se trouver dans une bibliothèque.
~ Bijoux : Le plus souvent aucun, à l’occasion une parure en argent ciselé représentant des feuilles entrelacées.
~ Autre : Les animaux, notamment les oiseaux des bois, ont l’air de beaucoup l’apprécier et l’accompagnent parfois dans ses déplacements.
Vous
Fréquence de Connexion : 2 ou 3/7 jours. Pendant les vacances, au moins 6 ou 7 jours sur 7, sans doute moins à partir de la rentrée mais je devrais pouvoir assurer deux voire trois passages par semaines.
Avez-vous lu le règlement ? Oui... Les admins ont toujours tort et les joueurs raison ? Ah nan, c’est l’inverse, c’est vrai… (Zut alors… Ca ne coûte rien d’essayer…)
Où avez-vous connu le forum ? Je suis tombée dessus par hasard en cherchant un endroit où m’amuser un peu.
D'où venez vous? (France, Québec, ...?) France pour moi !