Les 4 éléments, version 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 4 éléments, version 4

Entrez dans un monde où les 4 Eléments du Bien et les partisans du Mal s'affrontent...


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Belgrond Targus ( Continent de la terre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belgrond Targus
Brigand
Belgrond Targus


Messages : 8

Belgrond Targus ( Continent de la terre) Empty
MessageSujet: Belgrond Targus ( Continent de la terre)   Belgrond Targus ( Continent de la terre) EmptyMar 18 Aoû 2009 - 2:53

Indications Personnelles



~ Nom : Targus

~ Prénom : Belgrond

~ Âge : 31 ans

~ Sexe : Masculin

~ Continent et région de naissance : Continent de la Terre / Ghiaccia

~ Race : Humain

~ Opinion face à la magie élémentaire :Belgrond n’accepte pas la magie élémentaire. Il croit qu’elle est à l’origine de la majorité des catastrophes qui ont frappé le monde durant les derniers siècles. En plus, il fait parti des Zahairu (voir histoire et plus bas), un mouvement constitué presque uniquement d’humains aux idéaux racistes qui affirme que le monde se serait formé de lui-même et que la magie n’en serait pas le fondement.

~ Métier/Rang/Fonction : Brigand


Indications Corporelles



~ Description physique : Belgrond est un homme qui n’a rien d’extraordinaire si on le compare au reste de la masse. Sa taille tourne autour des 2 mètres ce qui fait de lui un individu tout de même assez grand. Il a les yeux aussi vert qu’une feuille de chêne en été. Va savoir pourquoi, il a toujours préféré avoir le moins de cheveux possible. Il pourrait avoir une magnifique chevelure noir s’il se décidait à la laisser pousser. Il ne laisse pas non plus sa barbe dépasser une certaine longueur. Cela lui facilite grandement la tâche lorsqu’il vient le temps de se maquiller un peu avant ses opérations. La couleur sur le visage à comme but de le rendre plus intimidant bien que ça ne fonctionne certainement pas sur tout le monde. En rapport avec son physique, il est quelqu’un de tout de même assez robuste. Il mène un type vie très exigeant physiquement ce qui l’aide à garder la forme, mais en même temps, cela semble l’user un peu plus vite que la moyenne des gens. Peut-être aussi est-ce du au fait qu’il consomme des drogues de façon excessives, car son oncle, à 31 ans, avait encore une très bonne santé et il vivait à l’époque de façon semblable à son neveu.

~ Caractéristiques particulières : Belgrond a plusieurs marques d’automutilation sur son corps. Pour en faire une courte liste, il a des coupures au niveau des avant-bras, des traces de brûlures sur la plupart de ces membres ainsi que quelques gravures fait au couteau sur l’avant de son torse.


Indications Psychologiques



~ Caractère : Au premier coup d’œil, les gens auraient tendance à le considérer comme un grand énervé avec qui il ne vaut pas la peine de discuter à cause de ses opinions tranchées sur tout et rien. Son caractère est en réalité un peu plus compliqué que ça à comprendre. Pour en faire un bref résumé, il est quelqu’un d’extrêmement instable émotionnellement. Les remords qui le rongent depuis qu’il a tué ses premiers innocents n’ont fait qu’empirer avec le temps. Il voit et revoit sans cesse le visage de ces gens, l’émotion que ceux-ci avaient lorsqu’il a mis fin à leurs jours. Il n’y a pas de mots pour décrire à quel point cela le fait souffrir. D’ailleurs, il a déjà tenté de mettre fin à ces jours à plusieurs reprises parce qu’il n’était plus capable de supporter son tourment. Les drogues qu’il consomme depuis maintenant plus d'une dizaine d’année l’aide à cacher et à contrôler complètement cet aspect de sa personnalité. En public, il n’a l’air de rien d’autre qu’une tête brûlée qui ne vaut mieux pas provoquer.

Quant à ses rapports avec les gens, cela dépend de la race et du type de personne qu’il a en face de lui. Pas la peine de dire que pratiquement tout ceux qui ne sont pas humains sont soit ignorés, soit traités comme des êtres anormaux. Même si beaucoup de ses semblables défendent ardemment ce qu’il combat, il semble les traiter comme des égaux, comme des gens qui méritent davantage qu’on les respecte. Ce qui est le plus étonnant, c’est son comportement envers les enfants. Il est toujours très attentionné avec eux. Il leur offre plein de petits cadeaux et il essaye de les amuser. C’est peut-être parce qu’il sait que se sont les seuls individus qui ne se soucient pas vraiment de ce qu’il est ou de ce qu’il a pu faire. Ils sont trop jeune pour comprendre alors ils sont moins portés à le haïr parce qu’il a commis des crimes ignobles.

~ Rêves/ambitions : Le plus beau rêve de Belgrond serait de voir l’homme imposer ça domination au monde. Bien que les humains aient souvent des opinions différentes à propos de beaucoup de sujets, il considère leurs milles et une réalisations comme ce qu’il y a de plus beau. L’apport des autres races est moindre ou ne fait que dégrader un univers qui a toujours été plus parfait lorsque les hommes réussissaient à s’élever au-dessus de la masse.

~ Intérêts/goûts et dégoûts: Mise à part consommer des drogues et s’occuper de sa collection de jouets, Belgrond ne fait rien de très intéressant qui vaille la peine d’être cité. Il trouve agréable de passer du temps avec son groupe de bandits qui se livrent à la pratique de loisirs peu commun dans leur temps libre. L’un qu’il aime entre autres est celui qui consiste à prendre un crâne et à l’amener à un point précis sans le briser. Ce jeux nécessite de séparer le groupe en deux équipes. Une qui protège le crâne et l’autre qui a comme objectif de le détruire. Quant à la provenance du crâne utilisé, mieux vaut ne pas le spécifier.

Concernant ce qu’il déteste, les elfes sont quelque par au sommet de la liste. Il n’a jamais vraiment pu tourner la page concernant ce qui s’était passé avec la communauté de Yosunas. C’est pourquoi, il lui arrive parfois de saccager des emplacements dédié à cette race ou à leur culture lorsqu’il n’y a personne qui surveille. Il cherche aussi par tous les moyens à ne jamais avoir à dialoguer avec l’un d’entre eux.

~ Phobies/peurs : La dérive de la race humain, voilà ce que tous les Zahairu craignent. Ils ont peur de voir les hommes ne plus jamais connaître d’époque glorieuse ce qui signifierait en autre que d’autres races sans intérêts auraient définitivement pris contrôle du monde.

De façon plus personnel, Belgrond a peur de revenir à la réalité. Bien qu’il n’y pense jamais lorsqu’il a consommé, il ne supporterait pas de nouveau de devoir faire face à ses émotions surtout qu’il a maintenant beaucoup plus de raisons d’avoir des remords vu le nombre de vie qu’il a détruit durant les dernières années.


Pouvoirs



~ Description : Belgrond n’a aucun pouvoir spéciale. La seul chose qui le démarque du reste de son groupe est qu’il est un expert pour construire des pièges à un tel point qu’il en a oublié l’emplacement de certains tellement ils étaient bien dissimulés. Une autre particularité chez lui est qu’il utilise beaucoup les poisons. Ils n’ont pas forcément besoin d’être mortel. L’important est surtout d’affaiblir ou de neutraliser la cible le temps de passer à l’action.

~ Limites et faiblesses : Bien qu’il n’ait que 31 ans, Belgrond commence à perdre de sa vigueur. Il ne semble pas s’être totalement remis de la grippe qui l’a frappé lors de son dernière hiver. Il a tendance à s’essouffler plus vite qu’avant comme si la maladie avait endommagé son système respiratoire. Ce problème limite considérablement sa capacité à pouvoir courir durant une longue période.


Le Passé



~ Histoire : (voir plus bas)


Inventaire



~ Armes : Belgrond traîne avec lui 2 petites lames, une épée pouvant se manier sans trop de problème à une main et une hache à deux mains qui appartenait autrefois à son père. Il en a plus en réserve, mais c’est avec celles cités au départ qu’il est le plus efficace habituellement.

~ Équipement : Belgrond dispose d’une armure légère de qualité plutôt moyenne. Elle suffit à le protéger lors de ses opérations, mais il sait très bien qu’il ne ferait pas long feu avec s’il avait un jour à se jeter dans une mêlée. Sinon, il possède plusieurs ensembles d’habits plus confortables pour lorsqu’il vient le temps de se reposer.

~ Bijoux : Les pillages qu’il a commis avec son groupe de brigands lui ont permis d’accumuler d’importantes quantités de trésors. Que se soit de l’argent, des bagues, des colliers, des bracelets ou autres bijoux, il y en a en abondance dans les coffres de Belgrond.

~ Autre : Bien entendu, les brigands ne se sont jamais seulement contentés de voler seulement l’argent et les bijoux de leurs victimes. Ils se sont aussi donné la peine de récolter d’autres bien comme des livres, des parchemins, des objets d’arts, des ressources naturelles et l’équipement que les gens traînaient avec eux. Bref, ils ont pris l’habitude de laisser le moins de chose possible derrière eux. Il faut tout de même éviter le gaspillage. Aussi ridicule que cela puisse paraître, les seuls objets auxquelles Belgrond s’est attaché dans ce qu’il a ramassé furent à des marionnettes et à des poupées. Quelques fois dans ces temps libres, il prend le temps de les entretenir et de les embellir en ajoutant des bijoux ou autres objets qu’il juge intéressant à placer sur ces protégées. Sa collection compte actuellement plus de 32 membres.

Zahairu : Le mouvement Zahairu fut fondé 29 ans avant la naissance de Belgrond par Lothan Zahairu, un penseur et chercheur qui affirmait que le monde n’avait pas été créé par des déesses, mais qu’il s’agissait plutôt d’une série de hasards de la nature qui avait conduit à la formation des continents et des mers. Au départ, personne ne s’intéressa à ses écrits jusqu’à ce qu’il apporte des preuves solides venant appuyer ça théorie. Ce renouveau de popularité pour un mouvement qui n’était pas particulièrement convaincu de l’apport de magie élémentaire eut comme effet de créer de l’inquiétude dans certaines communautés. Plusieurs pensaient que redonner trop de place à ce genre de croyances pourrait replonger le monde dans une nouvelle période de chasse aux sorcières. Pour cette raison, Lothan fut assassiné. Les comploteurs se disaient qu’à ce stade, éliminer le gourou était le meilleur moyen de faire disparaître un mouvement qui avaient encore besoin de faire ces preuves pour être réellement accepté par le monde. Malheureusement pour eux, le mouvement ne décéda pas et le pire dans tout ça est qu’il fut repris par des gens beaucoup moins rationnels que l’était Lothan Zahairu. Le nouveau chef de tête, un certain Enro Mazure, introduit dans les théories de son prédécesseur des chapitres concernant les races. Il affirmait en autre que la plupart des êtres intelligentes autre que l’homme avait été créés à l’aide de la magie élémentaire. Vu son opposition à la possession de pouvoir magique, il en vint à la conclusion qu’il aurait à exterminer tout ce qui n’était pas humain afin de rétablir l’ordre dans le monde. La mort du gourou des Zahairu donna donc à l’intolérance du temps de l’inquisition et des chasseurs de sorcières un nouveau souffle de vie.


Vous



Fréquence de Connexion : Je n’ai pas de chiffre exacte à donner.

Avez-vous lu le règlement ? Oui

Où avez-vous connu le forum ? Je crois que ça date de la version numéro 1.

D'où venez vous? Québec


Dernière édition par Belgrond Targus le Mer 19 Aoû 2009 - 1:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belgrond Targus
Brigand
Belgrond Targus


Messages : 8

Belgrond Targus ( Continent de la terre) Empty
MessageSujet: Re: Belgrond Targus ( Continent de la terre)   Belgrond Targus ( Continent de la terre) EmptyMar 18 Aoû 2009 - 2:56

Le Passé



~ Histoire : Belgrond est né à Dams, un village situé proche de la bordure nord-ouest de la grande forêt tropicale de Ghiaccia. Il était le quatrième enfant d’un bûcheron nommé Selvon Targus et d’une couturière portant le nom de Belda Targus. Par respect des traditions, l’homme avait été obligé de changer son nom de famille pour celui de sa compagne. Au départ, il s’appelait Selvon Olsius. Pour en revenir au fils, il eut une enfance marquée par l’effervescence des Zahairu. Le mouvement possédait maintenant une enclave sur chaque continent mise à part celui du mal. Dams dans tout cela était considéré comme le centre de toute l’organisation ce qui en faisait un village particulièrement prospère au point d’en devenir un petite ville. Les nouvelles générations de penseurs s’y rencontraient afin d’y échanger leurs idées. Bien qu’il s’agissait habituellement de concepts relativement difficiles à comprendre, les enfants comme Belgrond adoraient écouter ce genre de discutions. Cela les transportaient à chaque fois au pays des merveilles. Les adultes de leur côté étaient heureux de voir à quel point la jeunesse semblait émerveillée par les idées des Zahairu. Cela leur garantissaient entre autres qu’il y aurait belle et bien une relève qui se ferait en temps et lieu un honneur de défendre à son tour les idées du mouvement.

Le seul vrai problème était que les Zahairu vivaient en marge du monde depuis la mort de leur premier gourou. Considérant les royautés comme des régimes sans principe et corrompues par les non humains, ils refusaient maintenant de se soumettre à leur autorité. Dams en particulier était en guerre avec le village d’elfs de Yosunas depuis près de 3 ans. Les maîtres de la ville avaient réussi à prouver que les sages de cette communauté étaient directement lier à l’assassina de Lothan Zahairu. Quelque part, cela arrangeait les hommes du coin plus qu’autre chose, car cela leur donnaient un prétexte suffisant pour aller exterminer des voisins qu’ils n’avaient jamais aimés. Ce fut un conflit monstrueux durant lequel les Zahairu montrèrent qu’ils n’hésiteraient pas à utiliser les pires méthodes afin de se débarrasser de leur opposant.

C’est aussi à l’époque de cette guerre que Belgrond fut plongé dans le vrai monde qu’il n’avait vu que de loin depuis le début de son enfance. Un jour alors qu’il était entrain d’aider sa mère à nettoyer la demeure familial, un groupe de combat revint au camp suivit d’une série de chariots débordant de cadavres. Il s’agissait des hommes que le maire de la ville avait envoyé quelques jours plutôt sécuriser la route entre la grande forêt tropicale et Dams. Aucun des 62 individus n’avaient survécu à ce qui avait du être une embuscade tendu par les elfes. Parmi les victimes figuraient en autre le père et le frère aîné de Belgrond. La chose fut extrêmement difficile à accepter pour le jeune garçon. Il ne pouvait se faire à l’idée qu’il ne verrait plus jamais deux êtres avec qui il venait de passer plus de 14 ans de sa vie. Il ne comprenait pas pourquoi ils avaient ainsi été forcés de quitter le monde des vivants. Toutefois, le temps n’était pas propice au deuil et à la réflexion. L’ennemi rodait à proximité de la ville et cela ne plaisait pas du tout au maire. Il décida de prendre tous les hommes qui n’étaient pas déjà affectés à la défense afin d’aller sécuriser les alentours de Dams. Armée d’un petit couteau, Belgrond était près à les suivre, mais le frère de Belda, Automb Troillus, l’en empêcha.

-Tu auras ta chance de te venger un jour, mais pour le moment, rends-moi service et veille sur ta mère, lui chuchota-t-il proche de l’oreille du fils de sa sœur avant de partir avec le reste des soldats.

Ce ne fut que le lendemain matin que l’armée revint au village. Il ne ramenait aucun cadavre avec eux ce qui signifiait qu’il n’y avait probablement pas eu d’affrontement. Dès qu’il fut libéré de ses obligations par le maire, Automb alla rejoindre sa sœur pour voir comment elle allait. Il constata à son arrivé que sa femme était déjà présente et essayait de consoler Belda par tous les moyens. Il profita du fait qu’elle était occupée pour aller parler aux enfants et à Belgrond en particulier. Le jeune garçon était entrain de gratter le rebord de la fenêtre avec sa minuscule lame. Son oncle commença à lui expliquer ce qu’il devrait faire s’il désirait participer à la guerre à son tour. Tout ce que le vieux disait tournait autour de l’entraînement. Au fond, c’est tout ce qu’un homme avait besoin pour faire la guerre mise à part un équipement. Toutefois, la mère de Belgrond surprit leur conversation ce qui eut comme effet de déclencher une effroyable dispute. Elle ne voulait pas voir ce qui restait de sa famille s’embarquer dans le même périple qui venait de coûter la vie à son plus vieux fils et à son compagnon de vie. La confrontation se termina par la gifle que Belda envoya au visage de son frère qui préféra ne pas s’acharner davantage pour aujourd’hui. Malheureusement pour elle, Automb était déterminé à initier Belgrond à la guerre. Même sa compagne n’arriva pas à le dissuader de laisser les Targus tranquille au moins quelques mois afin qu’ils puissent faire le deuil des êtres qu’ils venaient de perdre.

N’ayant plus la force de se battre contre son frère, la veuf finit par lui laisser son fils après un ans de résistance. Automb avait des remords d’avoir ainsi usé sa sœur durant plus d’une douzaine de mois, mais il était persuadé qu’il valait mieux que Belgrond intègre l’armée pendant que sa haine pour les elfes était à son sommet. Son cas n’était pas exceptionnel. Suite à la perte de ces 62 soldats, le taux d’enrôlement de jeunes avait nettement augmenté. Par contre, le maire de Dams ne voyait pas ce changement d’un très bonne œil. La guerre s’étirait maintenant depuis près de 8 ans et il commençait à envisager la défaite étant donné l’efficacité des elfes à infliger aux hommes de lourdes pertes. Son dernière espoir était maintenant d’envoyer un message à l’enclave des Zahairu située proche du grand givre sur le continent de l’air. Il savait qu’eux avaient la puissance nécessaire pour écraser l’armée ennemi et même plus. À sa plus grande joie, la réponse de son allié fut positive et il enverrait des renforts dans les plus brefs délais. Retranchés derrière leurs défenses, les habitants de Dams se mirent à attendre 1 mois, 3 mois, 9 mois, mais il n’y avait toujours aucun ami à l’horizon. Cela eut comme effet de miner considérablement le moral des hommes. Ils n’avaient plus espoir de gagner cette guerre et la seul chose qu’ils pouvaient maintenant faire était d’essayer d’infliger le plus de dégâts possible à l’ennemi avant d’être défait. À l’inverse de leurs aînés, les jeunes combattants étaient assez motivés. Peu importe ce que les plus expérimentés pouvaient dire, il gardait espoir de pouvoir d’écraser un jour ou l’autre Yosunas. Pour ce faire, ils n’avaient qu’à redoubler d’effort afin de garder l’avantage face aux elfes. C’est à cette époque que Belgrond développa son expertise pour construire des pièges. Il passait son temps dans le bois avec plusieurs amis à inventer milles et un moyens de se débarrasser d’un ennemi sans jamais avoir à lui faire face. Il était toutefois encore trop mauvais au combat pour pouvoir participer à des opérations.

Une année plus tard, alors que les habitants de Dams croyaient maintenant leur destin scellé pour de bon, une flotte humaine fit son apparition sur les abords de la côte Ouest de Ghiaccia. Il s’agissait des Zahairu du continent de l’air. Cela leur avait pris du temps à arriver, mais c’était plus que pardonnable vu le nombre de guerriers qui s’étaient déplacés afin de venir couper des oreilles pointus. La guerre arrivait à son terme. Les hommes n’avaient plus de temps à perdre et il était temps de lancer l’assaut final contre Yosunas. Belgrond, maintenant âgé de 17 ans, serait de l’attaque. D’ailleurs, tout le monde voulait y participer même ceux qui ne savaient pas vraiment se battre. Les elfes qui avaient eux vent de l’arrivée des hommes du continent de l’air avaient commencé à évacuer le secteur pour aller se réfugier ailleurs sur le continent, mais trop peu eurent le temps de partir avant l’arrivée des Zahairu. Ce fut une véritable boucherie. Les humains n’avaient que trop attendu le moment où ils pourraient finalement se débarrasser de cette communauté. L’expérience fut d’une autre nature pour Belgrond. Après avoir achevé 2 femmes ainsi qu’un enfant, il s’arrêta nette en plein milieu de la tuerie. Ça n’avait vraiment rien de ce qu’il avait imaginé durant ses années de formation. Tuer des combattants, là encore ça allait, mais battre et assassiner des femmes et des enfants qui n’étaient même pas en mesure de se défendre, ça n’avait franchement rien d’un plaisir. C’était plutôt du domaine de la torture psychologique. Au-delà des traits raciaux, il réalisa que la réalité dans laquelle avait vécu ces gens depuis le début de la guerre était en beaucoup de points identiques à celle dans laquelle les habitants de Dams vivaient depuis les 10 dernières années. Est-ce que les hommes étaient dans l’erreur depuis le début ou c’est lui qui ne comprenait pas la logique derrière tout ça? Ce qui était certain c’est qu’il était confus plus que jamais.

Le soir qui suivit la destruction de Yosunas, Belgrond essaya de se suicider en s’ouvrant les veines des bras. Il n’arriverait pas à supporter une existence tournant autour de meurtres et de cruautés. Malheureusement pour lui, Automb entra dans sa chambre à peine quelques secondes plus tard ce qui lui donna de le temps de faire venir un médecin avant que le jeune Targus se vide de tout son sang. Suite à l’incident, Belgrond resta au lit pendant plusieurs semaines entre autres parce qu’il était extrêmement faible pour le moment, mais aussi parce qu’il n’avait pas envie de faire autre chose. Sa mère qui s’occupait de lui était désolée de le voir dans cet état. Ce fils en particulier n’avait jamais vraiment aspiré à devenir combattant. Il était plus doux et sentimental que ses deux autres frères et même peut-être plus que sa sœur. Belda était certaine que s’il revenait en vie, il ne serait plus comme avant, mais elle aurait tout de même préféré avoir tord à ce sujet. Belgrond n’était pas le seul jeune à avoir mal réagit à son expérience. On avait retrouvé aussi deux hommes pendus ainsi qu’une femme morte empoisonnée. Tout ça pour dire qu’ils n’avaient sans aucun doute pas été préparés à ce type de vie de la bonne façon. Ils avaient entendu parler d’un monde parfait pendant toute leur jeunesse et ils s’étaient finalement retrouvés face à une vision d’horreur.

Ce ne fut que 3 mois plus tard que Belgrond revint finalement à la vie normal. Son état psychologique n’était pas vraiment meilleur qu’avant, mais il avait maintenant un meilleur contrôle sur ses émotions. Il trouvait bizarre à la limite de ne plus voir de soldats traverser les rues à longueur de temps. Ce n’était plus nécessaire d’avoir autant de sécurité maintenant que la région tout entière appartenait à Dams. Par contre, la réputation des Zahairu avait empirée suite au massacre de Yosunas. Le mouvement était maintenant considéré comme une menace réel pour le reste du monde malgré une taille encore assez modeste. De nouvelles enclaves tous plus petites que celles déjà existante avaient vu le jour durant les dernières années. Toutefois, ça ne représentait encore rien de suffisant pour pouvoir garantir leur survie à long terme. Une royauté serait dans la possibilité de balayer tout le mouvement sans problème comme s’il ne s’agissait que de la vulgaire poussière. Malgré tout, les Zahairu avaient tendance à ne pas prendre en compte cette faiblesse de taille. Il se considérait comme les bâtisseurs du nouveau monde et ce n’était certainement pas en restant inactifs qu’ils arriveraient à leur fin.


Dernière édition par Belgrond Targus le Mar 18 Aoû 2009 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belgrond Targus
Brigand
Belgrond Targus


Messages : 8

Belgrond Targus ( Continent de la terre) Empty
MessageSujet: Re: Belgrond Targus ( Continent de la terre)   Belgrond Targus ( Continent de la terre) EmptyMar 18 Aoû 2009 - 2:56

Belgrond par contre n’en avait rien à faire des objectifs de ses compatriotes. Il venait de passer au travers de plusieurs étapes extrêmement éprouvantes et on lui disait maintenant que le pire était à venir. Franchement, c’était tout sauf encourageant. Il préféra partir plutôt que dans affronter davantage. Bien qu’elle aurait préféré ne pas le voir quitter Dams, sa mère le laissa partir sans la moindre opposition de ça part. Elle comprenait qu’il ne veuille pas s’attarder plus longtemps dans cette région. Belgrond ne savait pas vraiment où est-ce que son voyage le mènerait. Yosunas qui n’était maintenant plus qu’un énorme cimetière était le point le plus loin où il s’était rendu. Il fut plutôt étonné de voir à quel point le monde extérieur était différent. Il y avait de la magie élémentaire, des elfes, des nains, des gobelins et autres dans pratiquement toutes les villes ou villages qu’il traversait. Pour couronner le tout, ce mélange ne semblait pas causer la moindre source de conflit. Lui avait-on menti depuis le début sur le monde? Alors qu’il commençait à remettre son existence en question, il rencontra une vieille connaissance aux alentours de la plus grosse ville de Ghiaccia. Il s’agissait d’Automb, le frère de sa mère. Les deux personnages eurent alors une très longue discutions sur la vie afin que Belgrond puisse réaliser qu’il n’avait pas à culpabiliser autant pour ce qu’il avait fait. Cette conversation n’eut pas le résultat attendu.

Une semaine plus tard Belgrond avait traversé la frontière entre Ghiaccia et Wilwarin. C’est dans le premier village où il s’arrêta qu’il découvrit pour la première fois les psychotropes. Les drogues étaient tout simplement magique pour lui, car elle faisait entre autres complètement disparaître sa mélancolie. Les mélanges qu’il prenait avait aussi tendance à le rendre un peu bête et inconscient. Cela l’amena à faire la rencontre d’un recruteur brigand alors qu’il traînait dans un endroit plus ou moins fréquentable. Il suffit que son interlocuteur lui parle d’argent pour qu’il accepte, car Belgrond avait besoin de bons montants pour payer sa consommation. C’est ainsi que sa carrière dans le crime débuta. Les hommes avec qui il travaillait était d’un classe particulière de malfaiteurs. Ils semblaient tous complètement déconnectés de la réalité. La plupart disaient tellement d’incohérences qu’il était impossible d’avoir une conversation normal avec eux. Sinon, cela le fit frissonner lorsqu’il vit pour la première fois deux individus se lancer une tête d’une personne qu’il venait à peine de tuer comme si ce n’était qu’une vulgaire roche.

Toutefois, il ne se préoccupait pas plus que ça de ce que ces nouveaux amis pouvaient faire. Il avait radicalement changé depuis qu’il consommait, mais malheureusement se n’était pas en bien. Autre chose qui n’annonçait rien de bon était le fait qu’il se soit remis à feuilleter des documents sur Enro Mazure, le second gourou des Zahairu reconnu pour son intolérance envers les autres races. Il n’avait jamais vraiment appris à lire, mais il arrivait tout de même à comprendre, car il y avait beaucoup plus d’illustrations que de texte dans les livres. À l’époque où il travaillait sur son premier volume pour le mouvement, le successeur de Lothan avait réalisé que la plupart des gens n’étaient même pas capable de comprendre le langage écrit. C’est pourquoi il avait préféré opter pour une alternative qui permettrait à tout le monde d’avoir un aperçu sur les théories des Zahairu. Cela lui coûta un temps considérable à réaliser, mais le fit grimper dans l’estime de beaucoup de fidèles. Le voir contempler le même paquet de feuilles à chaque jour fini par attirer l’attention du chef des brigands. Il faisait parti des rares personnes du groupe avec qui il était possible d’avoir une conversation normal. Heureusement pour les autres, car c’était tout de même lui qui était censé être le cerveau de l’organisation. Quelques discutions sur le mouvement furent suffisant pour convaincre son supérieur d’intégrer son organisation à la grande famille des Zahairu. À quelque part, Belgrond ne s’y attendait pas vraiment. Ça n’avait rien d’avantageux pour eux de rejoindre le mouvement. Au contraire, cela aurait plutôt comme conséquence de les obliger à limiter leur actions et à mieux se conduire. Bref, il n’arrivait pas à comprendre cette décision, mais au final, ce n’est pas lui qui décidait et pour dire vrai, il s’en fichait un peu.

C’est ainsi qu’après pratiquement 12 ans d’absence, Belgrond entama son voyage de retour vers Dams. Il revenait complètement changé et avec de nouveaux compagnons. Il se rendit bien vite compte lorsqu’il arriva qu’il était loin d’être la seul chose qui s’était modifiée durant les dernières années. D’abord, ce qui fut durant sa jeunesse un petit village était maintenant rendu une ville de taille moyenne. Le grossissement avait surtout été favorisé par la venue de nouveaux habitants, car une décennie n’était pas suffisante pour faire grimper une population ainsi. L’autre chose qui avait changé était les Zahairu. À l’aide d’un seul regard à l’intérieur de la cité, on pouvait voir que le mouvement avait fini par perdre de son intransigeance. Il y avait maintenant des gobelins et quelques nains qui circulaient dans Dams sans subir le moindre traitement discriminatoire. Belgrond n’aurait pas été certain au départ qu’il pourrait convaincre les maîtres d’accepter le groupe de bandits parmi la grande famille des Zahairu, mais maintenant qu’il voyait ce qui se passait ici, il trouverait hypocrite de leur par de refuser. Il n’y eut d’ailleurs aucune opposition visant à contrer cette requête. Le nouveau maire de Dams lui rappela qu’ici c’était le nouveau monde et que tous les hommes avaient le droit à une seconde chance de prouver leur valeur. Avant de retourner à ses occupations quotidiennes, Belgrond décida de rendre une visite à sa famille. D’un côté, il y avait Belda et Automb qui commençait à se faire vieux et de l’autre, il y avait sa sœur qui était à son tour devenu couturière et son frère qui travaillait dans les forges. Aucun d’entre eux par contre n’arrivaient vraiment à le reconnaître par rapport à ce qu’il était autrefois. Il ne semblait plus rien avoir avec un jeune émotif et disons que ses nouvelles fréquentations ne plaisaient pas à grand monde. Les gens avaient plutôt peur d’eux vu la façon dont la majorité se comportaient. Peu importe, Belgrond vivait comme cela maintenant et il ne laisserait personne lui gâcher l’existence.


(Désolé si c'est un peu long.)


Dernière édition par Belgrond Targus le Mar 18 Aoû 2009 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Terra


Messages : 710
Age : 37
Localisation : Elle est le Continent de la Terre

Belgrond Targus ( Continent de la terre) Empty
MessageSujet: Re: Belgrond Targus ( Continent de la terre)   Belgrond Targus ( Continent de la terre) EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:12

Bienvenue ! Tu poses les bases de la première organisation révolutionnaire du forum. ^^

Ta fiche est très intéressante, mais un certain nombre de fautes m'ont dérangée. Je vais te citer tes plus mauvaises habitudes et te laisser un peu de temps pour corriger : ce n'est pas non plus catastrophique, donc ne te casse pas la tête si tu n'as pas envie de la repasser entièrement au peigne fin, mais si tu pouvais en éliminer quelques-unes, j'apprécierais.
  • Fais attention à tes possessifs : tu utilises régulièrement "ces" à la place de "ses", et surtout "ça" à la place de "sa".
  • Fais attention à tes accords, surtout dans les groupes nominaux : tu as des confusions de singulier/pluriel et féminin/masculin.
  • Deux très mauvaises habitudes de ta part : tu écris "en autre" alors que la véritable expression est "entre autres", et sur ce forum, on dit "elfes" et non "elfs". Razz Plus un anglicisme que tu n'as utilisé qu'une fois, mais je te préviens quand même : en français, un "physicien" est un spécialiste de la physique, et n'a rien à voir avec un médecin. What a Face

Je fais ces remarques principalement pour que tu y fasses attention à l'avenir, et que tu puisses modifier ta fiche si tu le veux avant qu'elle soit verrouillée pour l'éternité. drunken Mais comme je le disais, ça n'en rend pas non plus la lecture excessivement désagréable. Préviens-moi quand tu estimes qu'elle est prête pour la validation !
Revenir en haut Aller en bas
Belgrond Targus
Brigand
Belgrond Targus


Messages : 8

Belgrond Targus ( Continent de la terre) Empty
MessageSujet: Re: Belgrond Targus ( Continent de la terre)   Belgrond Targus ( Continent de la terre) EmptyMer 19 Aoû 2009 - 2:14

D'abord, merci du temps que tu as pris pour lire ma fiche.

J'ai essayé de corriger le plus d'erreurs possible dans la seconde correction.

1. J'ai surtout repéré les erreurs de ces/ses et ça/sa. Je vais faire plus attention à ce détail les prochaines fois.

2. Je n'ai pas de correcteur automatique efficace (il fait des fautes des fois et corrige surtout l'orthographe) sur mon ordinateur et les accords ont toujours été mon plus gros problèmes si je me rappelle bien. Je vais ouvrir l'œil lorsque je posterai de nouveau, mais pour le moment, je n'ai pas vraiment été capable de localiser ce type d'erreur dans ma fiche.

3. Je me disais aussi que Elf avait quelque chose qui ne cadrait pas avec le français. Pour le physicien, je dois avoir écouter trop de film en anglais.

Je peux repasser une autre fois si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Terra


Messages : 710
Age : 37
Localisation : Elle est le Continent de la Terre

Belgrond Targus ( Continent de la terre) Empty
MessageSujet: Re: Belgrond Targus ( Continent de la terre)   Belgrond Targus ( Continent de la terre) EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:08

J'ai relu en diagonale et trouvé encore quelques fautes, mais je vois que tu en as déjà corrigé un certain nombre.

Fiche validée, et bon jeu !

EDIT : Et au fait, joli avatar de Minsk... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgrond Targus ( Continent de la terre) Empty
MessageSujet: Re: Belgrond Targus ( Continent de la terre)   Belgrond Targus ( Continent de la terre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgrond Targus ( Continent de la terre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les comptes du Continent de la Terre
» Orélon Dar Shan (continent de la terre) [OK]
» Écume De Fromwode [Continent de la terre]
» Silane Nerys [Continent de la Terre]
» [14 février - 30 mai 2010] Les comptes du Continent de la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 4 éléments, version 4 :: Avant de commencer :: 
L'Académie
 :: 
Continent de la Terre
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux