IntroductionIl existe dans le Plan des Dieux un grand château où vivent
Sylphe, Déesse de l'Air,
Azylis, Déesse du Feu,
Kanbonverka, Déesse de la Terre,
Moraïna, Déesse de l'Eau, et
Olympia, Déesse du Mal. Chacune des cinq Déesses habite l'une des cinq tours du château. Mais un beau jour, Ith'Djad, le Dieu de la Neutralité, décide qu'après des siècles de cohabitation forcée avec cinq mégères, il s'ennuie fort. Il décide donc de secouer très fort le château de ses mains de Dieu. Les murs changent de place, les fenêtres de lieu, et à l'intérieur les pièces glissent et s'entremêlent les unes dans les autres. Quant Ith'Djad s'arrête, les Déesses ne retrouvent plus rien, car les tours sont sans dessus-dessous. Et d'ailleurs, elles ne contiennent plus du tout les mêmes choses qu’avant !
La porte de la tour de chaque Déesse était marquée de sa couleur fétiche. Evidemment, les portes sont elles aussi parties se balader, et ne sont plus du tout posées sur les bonnes tours. Chaque tour contient un tableau accroché au-dessus du lit dans la chambre à coucher ; un objet posé sur la table du salon ; et une pièce qu'aucune des autres tours ne possèdent.
Sauras-tu aider Kanbonverka grâce aux indices suivants ?
Qui a hérité de son jardin d'intérieur ?(
Remarque : Tous les indices parlent de ce que les Déesses ont
maintenant dans leurs tours, pas de ce qu'elles avaient avant.)
- Les indices :
1- Moraïna a maintenant une porte rouge.
2- Kanbonverka a découvert une volière chez elle.
3- Azylis a un tableau de nuages au-dessus de son lit.
4- La porte mauve est à gauche de la porte verte.
5- La Déesse qui a hérité de la porte mauve a un horrible tableau au-dessus de son lit.
6- La Déesse qui a une plume posée sur sa table a découvert un cachot sous son salon.
7- La Déesse qui possède une porte jaune a trouvé une jolie pierre sur la table de son salon.
8- La Déesse qui vit dans la tour du centre peut admirer la mer au-dessus de son lit.
9- Olympia habite la première tour en partant de la gauche.
10- La Déesse qui a hérité de l’aquarium vit à côté de celle qui a découvert une forge dans sa tour.
11- La Déesse qui peut profiter d’une piscine est la voisine de celle qui a trouvé une jolie pierre.
12- La Déesse qui a trouvé un crâne humain sur sa table de salon a un tableau de feux follets dans sa chambre.
13- Sylphe a trouvé une bougie sur sa table.
14- Olympia vit juste à côté de la tour dont la porte est devenue bleue.
15- La Déesse qui a un aquarium posé sur sa table est voisine de celle qui possède à présent un tableau de paysage bucolique.
Comment jouerVoici le tableau que vous allez devoir remplir, et qui devra
impérativement m'être envoyé par MP (les réponses dans ce sujet ne seront pas prises en compte) :
Déesse | Azylis | Olympia | Sylphe | Kanbonverka | Moraïna |
---|
Couleur | | | | | |
---|
Tableau | | | | | |
---|
Objet | | | | | |
---|
Pièce | | | | | |
---|
Et son code :
- Spoiler:
- Code:
-
<TABLE>
<TR>
<TH> Déesse </TH>
<TH> Azylis </TH>
<TH> Olympia </TH>
<TH> Sylphe </TH>
<TH> Kanbonverka </TH>
<TH> Moraïna </TH>
</TR>
<TR>
<TH> Couleur </TH>
<TH> </TH>
<TH> </TH>
<TH> </TH>
<TH> </TH>
<TH> </TH>
</TR>
<TR>
<TH> Tableau </TH>
<TH> </TH>
<TH> </TH>
<TH> </TH>
<TH> </TH>
<TH> </TH>
</TR>
<TR>
<TH> Objet </TH>
<TH> </TH>
<TH> </TH>
<TH> </TH>
<TH> </TH>
<TH> </TH>
</TR>
<TR>
<TH> Pièce </TH>
<TH> </TH>
<TH> </TH>
<TH> </TH>
<TH> </TH>
<TH> </TH>
</TR>
</TABLE>
(Si vous ne voyez pas du tout comment remplir ce machin, j'accepte les réponses sous un autre format, c'est juste plus joli comme ça.
)
Chaque case du tableau correctement remplie vous rapportera
3 points,
exceptée la case qui contient le jardin. Cette case vous rapportera
10 points à elle seule. Ca vous fait donc
67 points à gagner en tout ! J'accepte parfaitement les réponses incomplètes. Vous pouvez même ne m'envoyer que le tableau complété avec uniquement ce que disent les indices, sans vous creuser la cervelle, vous aurez quand même des points (18, s'il faut en croire les efforts d'Aeras
). Donc n'hésitez pas à jouer, quitte à compléter ce que vous ignorez au pif, ça me va aussi.
J'accepte sans problème plusieurs réponses de la même personne. C'est votre dernière réponse avant le
dimanche 12 septembre qui comptera.
Pour bien commencerIl y a 5 couleurs différentes, 5 tableaux différents, 5 objets différents et 5 pièces différentes. Je vous conseille de commencer par dresser une liste de chaque catégorie à partir des indices fournis plus haut.
De plus, vous remarquerez qu'on vous parle parfois de la "tour à gauche de" ou de la "Déesse voisine de". Imaginez les tours comme une rangée. Si vous voulez, vous pouvez ajouter une ligne au tableau : la position de la tour de la Déesse dans la rangée (de 1 à 5). Trouver la bonne position ne vous rapportera pas de points, mais ça vous aidera bien.
Attention : je n'ai pas rangé les Déesses dans le tableau dans le même ordre que celui de leurs tours. Sinon, ce n'est pas drôle.
RAPPEL :
Pour une présentation des autres animations,
rendez-vous ici.
Alors à vous de jouer, et que le meilleur gagne !
P.S. : Rappelez-moi de vous dire d'où vient cette énigme à la fin des animations, ou je vais encore oublier.