Indications Personnelles
~ Nom : Kertan’Tras
~ Prénom : Vylgard Berganon
~ Âge : 36 ans
~ Sexe : Masculin
~ Continent et région de naissance : Né en Rhydderch mais vécut surtout à Mynorie, Continent de la Terre
~ Race : C’est un hybride assez impressionnant ses ancêtres ont pour la plupart des races différentes., on peut surtout dire qu’il est un humain a la longévité de vie proche de celles des elfes.
~ Opinion face à la magie élémentaire : Il y est totalement favorable, c’est elle qui aida son ancêtre à vaincre Baal-Péor, il est toutefois conscient qu’elle peut être utilisée à de mauvaises fins.
~ Métier/Rang/Fonction : Paladin, descendant de la lignée de l’ancien roi de Mynorie Kertan’Tras Berganon
Indications Corporelles
~ Description physique : Mesurant un peu moins de six pieds, Vylgard a la carrure d’un homme habitué a porter une armure lourde : des épaules larges et une musculature développée, quelques cicatrices, marques de nombreux combats eu service du bien. Son regard est froid, dur, d’un gris acier, perçant à travers une cascade de cheveux noirs légèrement ondulés. Un grand front et des yeux légèrement enfoncés dans leurs orbites lui donnent l’air déterminé et agressif, étant assez sensible à la lumière, le paladin à quasiment tout le temps les sourcils froncés selon un air sévère. Son nez droit et long ressemble à s’y méprendre à celui de la statue de feu le Roi Berganon à Wilwarin. Comme pour accentuer son air déjà menaçant, il aime porter la barbe, du simple bouc au collier, en passant par une barbe complète quand il traque le démon sur plusieurs semaines. Depuis qu’il est parti à l’aventure, il a passé plus de temps dans sa lourde armure argentée que dans d’autres vêtements. Cependant, quand il se repose il en profite pour revêtir des vêtements plus confortables, généralement de noir de pourpre et d’argent avec des bottes de cuir souple.
~ Caractéristiques particulières : cicatrices diverses sur les bras, les cuisses et les flancs.
Indications Psychologiques
~ Caractère : Son entrainement de Paladin apprit à Vylgard à être sage et posé, a réfléchir d’avantage avant d’agir, à glorifier l’amour l’honneur et la justice, a détruire le mal, la corruption et le mensonge. C’est un homme taciturne à qui il arrive pourtant parfois de répondre par de longues tirades alambiquées. Son ton se fait souvent autoritaire et direct, d’une voix grave et profonde, une voix qui raisonne et qui incite les autres à obéir généralement. Il se plait à intimider ses adversaires, en émettant des suppositions sordides plutôt que de les évincer à coup de lame sauf si cela est vraiment nécessaire. Pieux et martial, il s’arrête dès qu’il le peut dans un temple pour prier les déesses et pour honorer la mémoire de ses ancêtres. Il hésite à venir réclamer la place qui lui serait légitime sur le trône, mais là n’est pas son plus grand intérêt. Même si sa tendance au silence demeure, il reste sociable et ouvert dans l’intégration de différents groupes, et il s’associe avec joie à d’autres compagnons.
~ Rêves/ambitions : retrouver la trace perdue de ses ancêtres. Servir au mieux les déesses, pouvoir écouler ses vieux jours en charmante compagnie n’ importe où où la terre voudra bien le porter.
~ Intérêts/goûts et dégoûts: Il porte beaucoup d’intérêt à l’histoire militaire et à la musique et la littérature, mais il déteste singulièrement les aristocrates aux allures pompeuses et qui désirent prétende au pouvoir sans avoir à prouver quoi que soit sinon qu’ils sont tirés du ventre de quelque bonne baronne au ventre rebondi. Bien sur il éprouve une aine éternelle envers toute forme d’injustice ou de malheur.
~ Phobies/peurs : Il a peur de l’obscurité la plus complète, il a peur de l’inconnu qui peut se dresser dans l’ombre, cependant, c’est une peur qui ne le paralyse pas, mais le rends plus hargneux et agressif. Il craint comme la plupart des gens probablement les scènes de tortures et de cannibalisme.
Pouvoirs
~ Description :-Pouvoirs héréditaires d’élémentaliste : control mineur des éléments.
-Destrier du Paladin : Invocation d’un puissant destrier depuis un autre plan, le destrier est généralement toujours le même, un peu plus grand et puissant qu’un destrier lourd.
-Aura de Bien : une aura de bienfaisance visible par tous les êtres capables de détecter une aura (aucun autre effet)
~ Limites et faiblesses : -ses pouvoir élémentaires sont relativement faibles, il ne peut créer l’élément, mais il peut le modifier, lui faire changer de forme ou le déplacer, et parfois l’amplifier mais cela lui coute beaucoup.
-Le destrier du paladin est invocable un nombre de fois illimitée par jour, mais ne peut demeurer sur le plan terrestre que neuf heures par jour environ, le retour dans son plan lui permet de se restaurer et de soigner ses blessures.
Le Passé
~ Histoire : Pour connaitre les origines de Vylgard, il faut remonter près de 200 ans auparavant, alors que les déesses, en quête de leurs pouvoirs d’antan, se cachaient, leurs fidèles persécutés par l’inquisition. Le seigneur Kertan’Tras Berganon luttait, luttait pour la survie du plus grand nombre, et provoquait la chute du démon majeur Baal-Péor. Alors qu’il donnait sa vie à ses déesses et à son royaume, sa femme Lillianne et sa fille Luthiën fuyaient le trône et ses contraintes. L’histoire ne dit pas ce qu’il advint de Lillianne la douce, on raconte seulement qu’elle pleura longtemps son mari et qu’elle s’embarqua sur un navire en direction d’un monde nouveau. Quant à Luthiën, elle partit à la découverte du monde qu’elle ne connaissait pas, loin de la couronne, elle se mêla à son peuple devenant une véritable fille de la Terre. Elle ne tarda pas à apprendre la mort de son père, grande fut sa peine, mais cet événement détermina la frêle femme à s’éloigner du trône et en tenir sa famille à l’écart.
La Famille Kertan’Tras était des plus mêlées de sang : un père mi-elfe mi-dragon, une mère fée, et Luthiën ne brisa pas la tradition, déjà dotée d’un âge avancé, n’altérant aucunement sa beauté, elle eut d’Aegir, un chevalier au service de la baronnie de Stahlfaust (étrange coïncidence), un unique fils du nom d’Alcion. Le jeune homme fut élevé dans la tradition religieuse renaissante et à la mort de son père, l’éternelle Luthiën le conduisit dans les terres de Feu. Lui révélant toutes ses origines elle le maria à une jeune prêtresse de Guerluse en Rhydderch et disparut dans la nature après lui avoir révélé les nombreux dangers du trône.
Alcion, d’un naturel orgueilleux fut plusieurs fois tenté de reconquérir le trône de la Terre, sa femme dans sa sagesse l’en dissuada. C’est lors d’un voyage en Mynorie chez l’ascendance d’Alcion que Lyssania accoucha de son premier enfant, en l’honneur de son illustre ancêtre, le petit garçon fut nommé Kertan’Tras Vylgard Berganon.
Cette fois, on décida de lui enseigner très tôt qu’il était de sang royal, et on le mit également en garde contre les dangers que représentaient le trône, les mêmes avertissements depuis près de 200ans, ceux prononcés par Luthiën.
Comme ses parents, Vylgard, reçut une instruction religieuse et sur son propre désir, il entra au service d’un paladin en tant que page. Il était fasciné par ce que dégageaient les hommes en armure étincelante et par leur puissant destrier. Il œuvrait au chapitoire de Kanbonverka en Mynorie, l’homme qu’il servait était aigri, mais le vieux Rodric lui conféra avec joie tout son savoir martial et divin. L es deux hommes s’affrontaient régulièrement, cela permettait de constater au vétéran l’évolution de son apprenti et de voir s’il retenait ses leçons.
Aussi souvent qu’il le pouvait, le jeune Vylgard se rendait sur la colline face aux murailles qui protégeaient le château d’autrefois et il se recueillait des heures durant devant la statue du roi en plein combat. A ses pieds, une véritable épée enchâssée dans la pierre, une longue lame à deux mains, garde et pommeau en forme de dragon, un joyau étincelant aux couleurs changeantes ( le même qu’il portait en pendentif) incrusté au centre de la garde.
Lyssania et Alcion lui apprirent un jour qu’il s’agissait d’une pierre élémentale.
«- Les nôtres ont toujours été rougeoyantes, chaque être doté de pouvoirs élémentaux en possède. Je suis convaincu que Berganon avait fait des recherches à ce sujet, Luthiën disait que son père lisait beaucoup, des livres qu’il faisait venir des quatre coins du monde, mais ces livres appartiennent à l’actuelle famille royale, ils sont maintenant à Wilwarin.
-Qui était Luthiën ?
-Ma mère, fit Alcion avec un sourire bienheureux sur le visage.
-Mais… Tu viens de dire qu’elle était la fille de Berganon, c’est impossible, les elfes seuls vivent aussi vieux !
-Cher enfant, fit Lyssania avec tout son amour maternel dans la voix.
Tous les ans, les soirs de ton anniversaire tu reçois la visite d’une jeune femme aux cheveux bleutés n’est-ce pas ?
-Euh… Oui, balbutia-t-il, surpris de voir qu’on avait découvert ce qu’il pensait être secret.
-Luthiën rend régulièrement visite à la famille, nous jouissons tous d’une longévité extrêmement longue. Mais ce n’est pas tout, il y à une erreur sur la statue de notre ancêtre, sur de nombreuses légendes qui sont nées après la chute de Baal-Péor prétendaient que Berganon volait, doté d’ailes de Dragon, nous savons également que Lilliane, la femme de Berganon avait du sang de fée. Nous sommes une lignée d’Hybrides, il n’y à plus rien de vraiment humain en nous depuis plusieurs siècles. Nul ne connait vraiment les origines de Berganon, il avait été adopté par une riche famille et était monté sur le trône en s’illustrant dans la chasse au démon. Cette pierre est donc le témoin que tu seras capable de contrôler, feu, eau, terre et air. »En effet, lors d’un entrainement un peu particulier, dans une salle noire, armé d’une épée courte et tenant dans son autre main une torche à la lueur faiblarde, le jeune homme devait se défendre contre des ennemis bien peu visibles et très discrets. Au bout d’un très long moment, excédé par l’obscurité et par les coups de bâtons qui fusaient et frappaient, la flamme de la torche s’amplifia d’une manière impressionnante et toute la salle s’illumina. C’est alors qu’il commença à découvrir l’étendue de ses pouvoirs.
Son noviciat prit fin et ce jour là et durant 15 ans il œuvra pour raser le mal du continent, temps durant lequel sa petite sœur grandissait, il fit en sorte de s’assurer plusieurs contacts un peu partout. Durant 15 ans il se fit connaitre sans jamais révéler de qui il était le descendant. Plusieurs fois on disait qu’en lui se tenait l’âme du défunt roi, car il suivait le même chemin et qu’une étrange ressemblance planait entre les deux hommes. Il était temps pour lui, après avoir fait retentir son nom dans toutes les villes du continent de retrouver la trace de ses ancêtres.
-Cours Sleipner, cours sur la route du passé !Inventaire
~ Armes : il manie une épée bâtarde, simple en compagnie d'un solide écu en acier, mais son éducation martiale lui permit de manier bien d’autres armes, c’est pourquoi il transporte toujours sur son destrier une hache de lochabre et une lance d’arçon ainsi que deux épées larges. Il rêve encore du jour ou il pourra mettre la main sur la lame de son ancêtre et la faire briller comme elle brillait autrefois.
~ Équipement :Une selle de guerre, le matériel de forgeron et du matériel d’escalade, des torches et des cordes, ainsi que quelques livres.
~ Bijoux : une chevalière en argent et en onyx poli, et un solide pendentif ou est enchâssée une pierre aux couleurs changeantes.
~ Autre : reconnu dans de nombreuses villes et villages grâce à son heaume cornu en forme de tête de dragon
Vous
Fréquence de Connexion : 5/7 jours
Avez-vous lu le règlement ? vouiii
Où avez-vous connu le forum ? pouhllaa ça remonte au moins à la V1
D'où venez vous? France