Indications Personnelles
~ Nom : Nefeli
~ Prénom : Davad
~ Âge : 17 ans
~ Sexe : Masculin
~ Continent et région de naissance : Continent de l'Air, Elenwë
~ Race : Satyre (Eoliade)
~ Opinion face à la magie élémentaire : Opinion favorable, étant lui même une créature liée à un élément, il peut difficilement être défiant face à la magie qui s'y rattache.
~ Métier/Rang/Fonction : Page (si possible)
Indications Corporelles
~ Description physique : Davad est plutôt grand pour quelqu'un de sa race, puisqu'il atteint presque 1 mètre 70, ce qui lui donne une allure encore plus efflanquée que celle de l'Eoliade moyen, et l'air encore plus fragile. Ses cheveux très clairs (sont-ils gris ou véritablement blancs, là est la question) sont coupés assez court, mais quelques mèches viennent parfois balayer son front, juste au-dessus d'yeux noisette à l'air timide. Sa démarche rapide lui permet de se faufiler facilement, mais la perpétuelle agitation de ses mains lui donnent un air maladroit. Il est cependant toujours prêt au rire, comme en témoignent les fossettes qui se creusent sur ses joues dès que son visage change d'expression. Lorsqu'il ne porte pas la livrée aux couleurs de son maître, il préfère les vêtements amples, qui donnent l'impression de flotter autour de son corps mince, les étoffes légères et agréables au toucher, et les couleurs claires, le bleu, le violet et le gris étant ses teintes de prédilection.
~ Caractéristiques particulières : Un peu grand pour sa race. Deux minuscules clous en argent brillent à son oreille gauche, symbole de son appartenance à la maison d'un noble du royaume de l'Air.
Indications Psychologiques
~ Caractère : Davad est un doux rêveur, naïf, avec un tempérament de poète. Il peut passer des heures à observer un paysage ou une œuvre d'art, et lorsqu'on l'interroge sur des sujets qu'il apprécie, malgré ses premières réserves, il peut devenir incroyablement bavard. Il est toutefois naïf, plein d'illusion et d'espoir, ce qui peut attendrir comme énerver, et il peut devenir la cible de plaisanteries plus ou moins cruelles, qu'il considère avec un sourire triste et un haussement d'épaule. Malgré son côté tête en l'air, il est digne de confiance et tente d'être responsable et de prendre des initiatives. De même, sa pureté et sa fraîcheur sont contrebalancées par une grande soif d'apprendre, et une certain empathie, qui lui permet, lorsqu'il se place en retrait, de mieux comprendre la nature des relations entre les personnes. Attentif et observateur, il possède une excellente mémoire, lorsqu'il s'agit de choses qui éveillent son intérêt. Respectueux de la hiérarchie et de la tradition, il écoutera toujours les conseils de ses aînés, ce qui en fait quelqu'un de facilement manipulable..
~ Rêves/ambitions : Davad se trouve bien là où il est, même s'il aimerait monter dans la hiérarchie, faire ses preuves et être reconnu, soit comme poète, soit comme diplomate...
~ Intérêts/goûts et dégoûts: Il apprécie les arts, et particulièrement la poésie et la musique. Naturellement optimiste et curieux, il est assez touche-à-tout. La fougue de la jeunesse et des idéaux un brin grandiloquents le poussent à se révolter contre l'injustice et la cruauté, mais il se sait bien trop timide et inexpérimenté pour élever la voix.
~ Phobies/peurs : Davad a peur de lui-même. Il est terrorisé à l'idée de mal faire, de commettre une maladresse (ce qu'il fait d'ailleurs assez souvent), et possède donc un coté timoré propre à faire sortir de ses gonds les personnes les plus patientes.
Pouvoirs
~ Description : Comme ses congénères, Davad peut apprivoiser le vent, et se laisser flotter à son gré en hauteur dès que la brise souffle.
~ Limites et faiblesses : Cependant, un certain vertige, malaise rarissime chez les Eoliades, l'empêche de s'aventurer trop haut.
Le Passé
~ Histoire : Les parents de Davad sont tous les deux serviteurs à la Cour du Continent de l'Air, où ils sont jardiniers. Il est donc assez naturel qu'ils se soient rencontrés, puis mariés, d'autant plus que les Nymphes et les Satyres, sans être rarissimes dans le secteur, quittent tout de même rarement leur bout de territoire naturel pour aller se mêler à la foule des courtisans, même en temps que simple serviteurs. Davad a une petite soeur, Clélie, qui, à quatorze ans, commence à faire tourner bien des têtes. Il a grandi dans une famille unie, où il fut choyé et aimé comme il se devait, jouant avec les autres enfants des serviteurs sans vraiment se préoccuper des affaires royales, auxquelles de toute façon sa famille n'avait accès que par ouï-dire, les parents du jeune garçon ne travaillant pas directement au palais. Et puis, allez demander à un gamin de dix ans de s'occuper de politique et d'économie, pour voir... Davad préférait de loin la compagnie des jardiniers, ses parents et leurs collègues, qui lui enseignèrent le traitement des plantes et les différentes particularités de celles-ci. Il y prit goût, mais pas autant qu'à la poésie et à la musique, auxquelles il consacra bien vite une grande partie de son temps libre. Il apprit également rapidement à lire, en compagnie de son père, qui voulait que son enfant soit suffisamment cultivé pour faire honneur à sa famille et à sa Cour.
A l'âge de dix ans, repéré par hasard lors d'un ball de la Cour où il devait effectuer le service, et où on le pria de réciter quelques vers afin de distraire les invités, Davad fut placé au service du jeune Duc Nayim de Volcabre, issu d'une vieille famille aristocratique venue s'installer à la Cour depuis des générations. Les rapports qu'il entretient avec le Duc dépassent ceux d'un maître et d'un serviteur. En effet, le jeune humain n'a que trois ans de plus que le page qui lui est attaché, et tous deux semblent se compléter par leurs caractères, l'un réservé et discret, l'autre énergique et audacieux. Même si Davad montre toujours à son maître la déférence qui lui est due lorsqu'ils sont en public, il n'est pas rare qu'en privé, la conversation se fasse sur le ton de la camaraderie plus que de la hiérarchie, et même l'entourage du jeune Duc a tendance à considérer le jeune satyre davantage comme un vieil ami du jeune noble que comme un serviteur issu de la plèbe. Les quelques talents artistiques qu'a pu montrer le jeune homme, et qu'il n'a cessé d'approfondir depuis le début de son service en tant que page, ne sont peut-être pas étrangers à sa bonne intégration parmi les autres serviteurs et même la famille proche de son maître.
Cependant, à l'appartion de la Tour, et comme une ville venait d'être fondée autour de celle-ci, la famille de Volcabre, envoyée par la famille royale en observation, partit s'y installer, et Davad fit partie des bagages, en tant que serviteur privilégié du jeune héritier. Il quitta donc à regret sa famille, et s'embarqua avec la suite des Volcabre pour cette ville si mystérieuse, et qui attirait une foule de gens, ayant vaguement conscience de participer ainsi à une sorte de grande aventure. Il écrit régulièrement à ses parents, profitant que son courrier emprunte le même chemin que les missives destinées à la famille royale, et, dès que l'occasion se présentera, entreprendra volontiers un voyage pour leur rendre visite.
Inventaire
~ Armes : Une dague frappée aux armoiries des Volcabre (une licorne cabrée sur fond de tornade), et ses maigres poings.
~ Équipement : Aucun, si ce n'est sa livrée de page, de différentes teintes de bleu.
~ Bijoux : Deux clous d'argent à l'oreille gauche, un pendentif en bois sombre représentant une plume, cadeau de départ de sa soeur.
~ Autre : Des vêtements, une lyre...
Vous
Fréquence de Connexion : entre 3 et 7/7 jours
Avez-vous lu le règlement ? Oui chef!
Où avez-vous connu le forum ? J'ai joué sur la 1ere version (Zofia Delindel) et sur la 2eme (Galathée Ker'Osken).
D'où venez vous? (France, Québec, ...?) France