Les 4 éléments, version 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 4 éléments, version 4

Entrez dans un monde où les 4 Eléments du Bien et les partisans du Mal s'affrontent...


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prévoir un espace pour les réclamations ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iacopo Alpoleio
Conteur
Conteur
Iacopo Alpoleio


Messages : 140
Age : 33
Localisation : Place de Kanbonverkà
Détail/fonction : Taquin

Prévoir un espace pour les réclamations ? Empty
MessageSujet: Prévoir un espace pour les réclamations ?   Prévoir un espace pour les réclamations ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:19

A la lecture d'un nouveau point du règlement, mon cœur a bondi et j'ai su que je ne pourrais pas y échapper : il faut que je hurle mon mécontentement, même si c'est pour me prendre un bide ! Problème : j'ai découvert que je n'avais nul part où déposer ma réclamation.

Ma suggestion est donc la suivante : prévoyez un espace pour les gens pas contents, si vous voulez éviter les mutineries Laughing

***


En attendant que cette prière soit entendue, je me permets de confondre momentanément protestation et suggestion Smile

Donc, je disais, j'aimerais exprimer mon désaccord à propos d'une mise-à-jour du règlement :
Citation :
Veuillez aussi indiquer dans le titre de vos topic ce que vous recherchez de préférence entre crochet.

Si par exemple votre sujet est privé avec une autre personne:
"Nom du topic" [Privé ou Pv avec "nom du perso"]

Si le sujet est libre:
"Nom du topic" [Libre]

Si il y a des conditions:
"Nom du topic" [Homme/femme/enfant/royauté/etc etc...]
Je sais que ça part d'une bonne intention, que les admins ont sans doute débattu de la question sur leur forum privé, mais... rien à faire : c'est moche. Plus inesthétique, tu meurs. Qu'on joue sur ça en quelque occasion (quand le joueur invite par exemple toute personne intéressée à participer à un grand topic collectif), mais l'utilisation systématique des crochets dans les titres défigure trop le forum. C'est qu'un avis personnel, mais d'autres le partage peut-être.. ? *élan d'espoir*

Pour moi, le titre c'est comme celui d'un livre ou d'un film (dans une moindre mesure, bien sûr) : vous préféreriez lire, dans une liste de livres pour la jeunesse, Le Seigneur des Anneaux [à partir de 11 ans] ou juste Le Seigneur des Anneaux ? A titre personnel, je préfère la deuxième version.

A la place, ne serait-il pas plus discret d'indiquer à la fin du premier post, entre crochet, ses limites et conditions ? Par exemple bidon :

Citation :
Topic : Le soleil brille, les oiseaux chante et le marché fleurit

Bobo le gentilhomme avait décidé d'aller faire un tour au marché. [Blablabla] Toutes les étales étaient belles, bien remplies [et blablabla], mais une seule attira son attention. Elle était tenue par une très jolie femme qu'il n'avait encore jamais vu. En face d'elle s'étalaient de superbes bouquets de rose, préparé avec goût et amour. En gentleman bien sous tout rapport, il alla donc la saluer :

"Dame !" lui dit-il, "Que vos roses sentent bons. Que nous vaut une visite si fleurie dans notre humble cité ?"

[Réservé à Lily la marchande de rose !]

Voilà, mon coup de gueule est passé, libre à vous de l'approuver, de le lyncher ou de l'ignorer royalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Ignis


Messages : 667
Age : 35
Localisation : Dans tes pires cauchemards
Détail/fonction : Née pour terroriser

Prévoir un espace pour les réclamations ? Empty
MessageSujet: Re: Prévoir un espace pour les réclamations ?   Prévoir un espace pour les réclamations ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:56

Citation :
Ma suggestion est donc la suivante : prévoyez un espace pour les gens pas contents, si vous voulez éviter les mutineries Laughing
En fait, le sous forum des suggestions est fait pour ça, que ce soient des suggestions ayant une base maléfique ou bénéfique Razz Enfin je pense scratch (mais rajouter un autre sous forum juste pour les réclamations me parait un peu exagéré...)

Citation :
C'est qu'un avis personnel, mais d'autres le partage peut-être.. ? *élan d'espoir*
Non non, tu es toute seule Twisted Evil

p peace

Bon allez je te réponds intelligement:


En fait, pour moi, j'ai basé cette ajout de règle surtout sur l'efficacité. Quand il y aura beaucoup de membres, et donc, beaucoup de RP, j'ai dû mal à penser que tous les membres vont cliquer sur tous les RP en cours pour voir ce qu'ils recherchent. (car, oui, un jour, il y aura beaucoup de membres! *danse du pouvoir*) Savoir en un coup d'oeil qui recherche quoi, c'est simple, rapide, efficace.

Je pense aussi aux membres qui doivent ramer avec une pauvre madeleine Neutral (avec le décodeur: je pense aussi à ceux qui ont une connexion de m**** et qui ne peuvent se permettre de cliquer à tort et à travers de peur d'avoir des accès de colère avec leurs ordinateur Laughing ) J'en fais partie de temps à autres.

Cependant, rien n'empêche, quand le RP est terminé d'éditer le titre du sujet pour enlever les crochets et garder une lecture clean. Very Happy


Je sais pas, on peut faire un vote. Qui en pense quoi? Les admins? Les modos? Les membres? Vos avis sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
https://4elementsv4.forumsrpg.com
Iacopo Alpoleio
Conteur
Conteur
Iacopo Alpoleio


Messages : 140
Age : 33
Localisation : Place de Kanbonverkà
Détail/fonction : Taquin

Prévoir un espace pour les réclamations ? Empty
MessageSujet: Re: Prévoir un espace pour les réclamations ?   Prévoir un espace pour les réclamations ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:23

Citation :
(mais rajouter un autre sous forum juste pour les réclamations me parait un peu exagéré...)
Pour moi aussi Wink je pensais juste indiquer clairement dans la description du forum que les réclamations étaient bienvenues (d'accord, c'est sous-entendu, mais juste pour que les "pas contents" n'hésitent pas à deux fois Smile bon d'accord : la suggestion, c'était surtout pour commencer ma réclamation sur une note plus "légère").

Pour ce qui est du problème principal, j'attends de voir s'il y a d'autres réactions avant de répondre Wink si je suis seule au monde, je laisse tomber (bien que je maintiens que c'est inesthétique au possible >.< je postulerais bien comme modérateur juste pour pouvoir enlever ces horribles détails techniques dés que le topic est verrouillé).

J'admets cependant l'utilité technique... quand on aura dépassé les 100 joueurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jacheï Mensuen
Apothicaire
Jacheï Mensuen


Messages : 221

Prévoir un espace pour les réclamations ? Empty
MessageSujet: Re: Prévoir un espace pour les réclamations ?   Prévoir un espace pour les réclamations ? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:18

Moi j'suis plutôt d'accord avec Ignis, c'est quand même mieux de savoir ça au premier coup d'œil. C'est un coup à avoir des fausses joies en plus ! "Cool, un RP libre ! Ah ben non il est privé".

En revanche, je suis 100% d'accord sur l'idée d'enlever les crochets à la fin du RP. Les modos sont là pour les oublis (d'ailleurs, je veux bien participer).
Revenir en haut Aller en bas
Shanx
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Shanx


Messages : 259

Prévoir un espace pour les réclamations ? Empty
MessageSujet: Re: Prévoir un espace pour les réclamations ?   Prévoir un espace pour les réclamations ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:43

Personnellement, j'ai toujours considéré que l'intérêt même d'un forum de RP, ce sont les gens qui trouvent une façon de s'intégrer dans un sujet déjà en cours. Les imprévus font partie et pimentent la vie Smile Donc pour moi, je suis même contre l'idée d'avoir des sujets "Privés", ce qui fait que je ne vois tout naturellement aucun intérêt à définir des balises au départ.

Après, pour des fins pratiques, je n'ai jamais été du genre à parcourir un forum pour trouver un sujet, préférant passer par les topics du genre "recherche de RP". Est-ce qu'il y a des gens qui préfèrent passer d'un forum à l'autre et regarder les titres de tous les sujet pour trouver un endroit où aller écrire ? Apparemment, oui, alors dans ce cas, une petite indication dans le sujet peut très certainement apporter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Roi
Kadrik


Messages : 38
Age : 32
Localisation : Le Château de l'Air
Détail/fonction : Roi du continent de l'air

Prévoir un espace pour les réclamations ? Empty
MessageSujet: Re: Prévoir un espace pour les réclamations ?   Prévoir un espace pour les réclamations ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:01

Moi aussi je trouve que ça n'a aucun interêt de faire des sujets privés... Après bien sûr si deux joueurs sont "occupés" dans un rp, c'est pas la peine de s'incruster (par exemple si un joueur est dans la maison d'un autre, je vois mal un autre joueur les rejoindres sans frapper à la porte avant d'entrer, puis après libre au propriétaire de la maison d'ouvrir ou non la porte lol).

Donc bien sûr, si des gens veulent êtres "seuls" ben ils ont cas se rendre dans un endroit peu fréquenté ou carément dans une habitation...

Enfin, au pire les joueurs qui veulent ne pas êtres dérangers peuvent l'indiquer indirectement dans leurs rp en indiquants des horaires où les gens dorment par exemple, ou en choisissant des endroits secrets (comme dans la vraie vie !).
Revenir en haut Aller en bas
Iacopo Alpoleio
Conteur
Conteur
Iacopo Alpoleio


Messages : 140
Age : 33
Localisation : Place de Kanbonverkà
Détail/fonction : Taquin

Prévoir un espace pour les réclamations ? Empty
MessageSujet: Re: Prévoir un espace pour les réclamations ?   Prévoir un espace pour les réclamations ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:01

Le mieux, dans ce cas, est d'avoir la politesse d'envoyer un mp aux deux protagonistes pour savoir si un petit incruste ne les dérange pas Wink

Je crois que le seul intérêt de ce genre de limite vaut pour le premier message : si deux personnes se sont cassés les neurones pour trouver une situation où réunir leurs personnages respectifs, rien n'est plus frustrant de se voir devancer par un imprévu qui "chamboule tout". Une bonne limitation, souvent utilisée sur un autre forum que je fréquente, consiste à réserver un sujet pour les premiers messages, puis à permettre d'autres de les rejoindre. Testé et approuvé : ça met du piment sans gâcher le plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Roi
Kadrik


Messages : 38
Age : 32
Localisation : Le Château de l'Air
Détail/fonction : Roi du continent de l'air

Prévoir un espace pour les réclamations ? Empty
MessageSujet: Re: Prévoir un espace pour les réclamations ?   Prévoir un espace pour les réclamations ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:36

Lol j'avais pas pensé aux mp ! Sleep mais c'est vrai que c'est carément plus simple lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévoir un espace pour les réclamations ? Empty
MessageSujet: Re: Prévoir un espace pour les réclamations ?   Prévoir un espace pour les réclamations ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 2:03

Pourquoi ne pas changer les crochet par de simples symboles plus esthétiques comme |, \,/,@,*, etc. J'imagine que vous comprenez le principe?

Par exemple : ''La Fo/rêt'' indiquerait un sujet fermé...... Non? ok alors pourquoi pas : ''/La Forêt'' pour un sujet fermé? Et ''\La Forêt'' pour un sujet ouvert ?

Ou alors, quelque chose qui fait plus titre de roman : ''P.S.: La Forêt'' ? Un sujet fermé ? Et : ''Au monde : La Forêt'' pour un topic ouvert x). Ou alors simplement garder le ''P.S.:'' et négliger volontairement le ''Au monde :'' . Un topic ouvert n'a, de toute façon, pas besoin d'être spécifié. Règle générale, un sujet ouvert n'a aucun avertissement.

Mais c'est pas faux : Généralement, pour les sujets plus privés, choisir un endroit clos même au moment du ''boxing day'' est une protection contre la ''vermine''. x) lol. N'empêche que durant les topic privés, s'il s'y tient une conversation ''top-secrète'', il y a probablement des espions qui y sont intéressés. Alors s'il veut obtenir l'information en question, il ne peut que s'incruster dans le sujet ne serrais-ce que pour écrire qu'il obtient le ''tuyaux'' tant convoité.

Par exemple, dans un contexte de lycée : La fille brune et le garçon discute sur banc dans la cour de l'école, dans un coin très peu achalandé. Ils se rapproche jusqu'à ce que leur mains se frôlent. À ce moment, la fille blonde passe par là et n'aime pas trop ce qu'elle voit. Vous pouvez imaginez sans doute qu'elle ne compte pas en rester là et elle décide d'utiliser cette ''information'' à mauvais escient pour son propre bénéfice.

Tout ça pour dire que les sujets ne devraient pas être totalement privés. C'est un point de vue comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévoir un espace pour les réclamations ? Empty
MessageSujet: Re: Prévoir un espace pour les réclamations ?   Prévoir un espace pour les réclamations ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévoir un espace pour les réclamations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 4 éléments, version 4 :: Avant de commencer :: 
Le Forum
 :: 
Vos suggestions
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com