Terra Âme Primordiale
Messages : 710 Age : 37 Localisation : Elle est le Continent de la Terre
| Sujet: [Pour les anciens] Ce qui a changé depuis la V2 Ven 24 Juil 2009 - 17:59 | |
| La version 4 des 4 Eléments s'inscrit dans la continuité de la version 2. En effet, certains d'entre vous se souviennent sans doute que la version 3 se voulait un retour au fondement historique de l'univers tel que nous le connaissions dans les versions 1 et 2. Pour vous rafraîchir la mémoire sur l'univers dans lequel nous évoluons, n'hésitez pas à lire en entier le topic d'histoire.
Mais pour une meilleure transition, voici en résumé ce qui s'est passé entre les versions 2 et 4 : Histoire Pour la première fois en plus de quatre siècles, le monde des 4 Eléments connait une ère de paix. Les déesses, grâce au soutien indéfectible de leur muse et de leur oracle, ont quitté le plan d'existence des mortels, fortes d’une nouvelle sagesse. Elles entraînèrent derrière elles Olympia, la déesse du Mal, laissant aux peuples élémentaires un monde libre de toute guerre et un continent maléfique morcelé.
Chacun des quatre continents peut maintenant croître et se développer sans embûches, et les historiens parlent d’hors et déjà d’un âge d’or culturel et scientifique. Les artistes du continent de l’air révolutionnent l’art chaque semaine ; les archéologues de la Terre redécouvrent de prodigieux secrets sur le passé du monde ; les scientifiques de l’Eau repoussent les limites du possible ; les philosophes du Feu éveillent un nombre incalculable de consciences.
Comme si le monde lui-même souhaitait se faire pardonner les temps durs qui ont précédé, une ville aux proportions cyclopéennes a surgi des flots dans la dernière année, complètement intacte quoique sans habitant, et avec en son cœur une Tour immense émettant une lumière blanche visible des tréfonds de tous les continents. Le tout semblait être conçu pour accueillir des représentants de chaque élément : la Cité se divisait en 5 quartiers, chacun avec une série de statues représentant leur divinité, ainsi que l’oracle et la muse ayant permis leur récente ascension. Une quantité toujours croissante d’individus émigrent vers ce lieu symbiotique de mixité culturelle, où chacun des éléments peut échanger ce qu’il a de meilleur et travailler en synergie avec les talents innés de ses frères des autres éléments.
Une ère sans troubles, où les créatures douées de conscience ont enfin appris à vivre ensemble dans la paix et l’harmonie… vraiment ?
Déjà, des mouvements traditionalistes se forment en secret, protestant contre le mélange élémentaire qui se produit à la Cité. Des centaines d’aventuriers, d’érudits et de curieux tentent de percer en premier le secret de l’entrée de la Tour, avides des connaissances ou des trésors qui doivent inévitablement se trouver au sein de cette relique d’un passé oublié. Bien que morcelé, les parties du continent du Mal se retrouvent plus près que jamais des continents, et leurs raids n’en sont que facilités. Et parmi tout cela, une ombre rôde à la surface du monde, grisée par un état de liberté qu’elle n’a jamais connue depuis la nuit des temps…
Une ère sans troubles ? Il ne tient qu’à vous de la maintenir ainsi… ou de la faire basculer dans le chaos. | |
|
Terra Âme Primordiale
Messages : 710 Age : 37 Localisation : Elle est le Continent de la Terre
| Sujet: Re: [Pour les anciens] Ce qui a changé depuis la V2 Ven 24 Juil 2009 - 18:27 | |
| Qu'est-ce qui a changé d'autre ? - Géographie: Voir la carte et les descriptions des continents et régions.
Les 4 continents élémentaires (Eau, Feu, Air, Terre) ont été réduits à 3 régions chacun. Ceci afin de limiter le monde énorme dans lequel nous pouvions circuler jusqu'à maintenant, pour pouvoir faciliter les rencontres entre joueurs. Nous souhaitons que le RP soit majoritairement centré sur la Ville, bien que les continents soient tout à fait libres d'accès. Quant aux régions portées disparues, elles ont été rasées de la carte par les manifestations climatiques engendrées par le regain de pouvoir des Déesses. (Ne venez pas couiner qu'elles vous manquent, personne ne vous écoutera ! )
Le continent du Mal conserve ses 4 régions, mais s'est complètement disloqué : il s'agit maintenant de 4 îles qui se sont éloignées les unes des autres, et chacune s'est rapprochée de l'un des continents élémentaires. (Ceci afin de planter la Ville au Centre du Monde. Les admins sont narcissiques comme ça.) Vous l'aurez remarqué, plus de Déesses ! Les admins représentent à présent les "âmes" des continents, des consciences brutes et sauvages qui n'interviendront quasiment jamais dans le jeu (sauf pour déclencher des tremblements de terre ou des ouragans quand elles seront de mauvaise humeur ). Leur "éveil" est dû au morcellement du continent du Mal par Olympia.
Les continents élémentaires sont toujours dirigés chacun par une unique famille royale. Quant aux régions du Mal, nous nous attendons à ce que chacune d'entre elles dispose de son propre mode de "gouvernement", laissé à la discrétion des joueurs intéressés. N'oubliez cependant pas de prendre en compte la description de la région qui vous intéresse. Pour plus de précisions, voir le sujet Liste des personnalités influentes. Les races jouables ont été remaniées. Nous vous invitons à consulter la liste dans le topic approprié. Il est possible de proposer un personnage d'une race ne figurant pas dans la liste, mais les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de poser leur veto.
Le topic Géographie et culture n'est pas là pour faire joli : le départ des Déesses a entraîné des changements dans le mode de pensée de chaque continent. Merci d'en tenir compte, aussi bien dans la création de votre personnage que dans le jeu. | |
|